Apple était sur le point de lancer son MacBook Air avec APU AMD Llano, mais a renoncé

Il s’en est fallu de peu pour voir les APU Llano Fusion d’AMD intégrés aux derniers Apple MacBook Air.

apple macbook air nouveaux 2011 0 Apple était sur le point de lancer son MacBook Air avec APU AMD Llano, mais a renoncé

C’est en effet ce qu’affirment nos confrères de SemiAccurate, précisant qu’Apple était à deux doigts de lancer la production de MacBook Air embarquant un APU (Accelerated Processing Unit) AMD Llano à architecture Fusion sous plateforme Sabine.

Au printemps dernier, des rumeurs circulaient justement sur le fait qu’Apple pourrait choisir AMD pour ses nouveaux MacBook (voir cet article).

Les puces Llano d’AMD intègrent tout comme les Sandy Bridge d’Intel une partie graphique, qui se révèle toutefois plus performante que l’Intel GMA HD 3000 alors qu'Intel est devant en ce qui concerne la partie processeur.

Toujours est-il qu’Apple avait bien l’intention d’offrir à ses prochains MacBook Air un APU Llano mais a du revoir ses plans. L’une des raisons du revirement de la firme à la pomme est à chercher du côté de l’approvisionnement. AMD a en effet bien du mal à fournir en quantités suffisantes des APU Llano depuis le début, surtout les modèles premium. Or ce sont ces derniers qui auraient intéressé Apple pour ses MacBook Air de juillet 2011 (voir cet article).

amd le logo Apple était sur le point de lancer son MacBook Air avec APU AMD Llano, mais a renoncé

Apple n’aurait pas souhaité prendre le risque de se retrouver en rupture de stock d’APU AMD Llano. Pour AMD, cela aurait aussi signifié livrer presque tout son stock à Apple, délaissant ainsi des partenaires importants tels que Dell.

Toutefois même si ces informations s’avèrent authentiques, cela ne signifie pas pour autant qu’Apple a abandonné l’idée de nouer un partenariat avec d’autres fondeurs qu’Intel pour ses MacBooks…

[Source : SemiAccurate]

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 3

 

Remonter en haut de la page