Cotton Candy, un PC clé USB avec Google Android (décodage 1080p, ARM, HDMI...)

La société FXI-Tech a mis au point un ordinateur de poche qui se présente sous la forme d’une clé USB offrant un système Google Android. Il est baptisé Cotton Candy.

cotton candy 1 Cotton Candy, un PC clé USB avec Google Android (décodage 1080p, ARM, HDMI...)

Cotton Candy (qui signifie Barbapapa) est donc une unité centrale miniature intégrée dans une clé USB qui pèse seulement 21 grammes. Malgré tout, elle parvient à embarquer un processeur ARM Cortex A9 Samsung Exynos à 1.2 GHz avec une partie graphique ARM Mali-400MP capable de décoder les formats H.264, MPEG-4 et VC-1 jusqu’au 1080p.

La mémoire vive est de 1 Go et un emplacement présent sur le côté de la clé permet d’insérer une carte microSD afin de bénéficier d’un stockage interne d’une capacité maximale de 64 Go. Des modules Wi-Fi n et Bluetooth sont aussi de la partie.

A l’opposé de son connecteur USB, la Cotton Candy intègre une sortie HDMI permettant de véhiculer son et image. Ainsi si on la connecte à une TV récente, l’HDMI est utilisée pour la vidéo, l’USB pour l’alimentation et le Bluetooth pour communiquer avec des périphériques d’entrée tels qu’un clavier, une souris, une Tablette ou un Smartphone. De quoi lire une vidéo Full HD et surfer sur le Net via sa TV par exemple.

cotton candy 2 Cotton Candy, un PC clé USB avec Google Android (décodage 1080p, ARM, HDMI...)

Cotton Candy embarque également un système d’exploitation Google Android 2.3 et peut aussi tourner sous Linux Ubuntu (et probablement Windows 8 en version ARM). Si on la connecte à un ordinateur sous Windows ou Mac OS X, elle est reconnue en tant que périphérique USB, offrant la possibilité de profiter de l’environnement d’Android dans une fenêtre sécurisée et de transférer des données.

FXI-Tech destine sa clé USB Cotton Candy aux développeurs et professionnels, mais pourrait aussi intéresser le milieu éducatif ou tout simplement ceux qui souhaitent pouvoir bénéficier d’un mini PC de secours peu encombrant.

cotton candy 3 Cotton Candy, un PC clé USB avec Google Android (décodage 1080p, ARM, HDMI...)

Alors qu’une future version de la Cotton Candy avec connectique USB 3.0 est déjà prévue, il faudra être patient avant de pouvoir l’acquérir, la marque ayant actuellement pour objectif une commercialisation pour Nöel…. 2012 ! Quant à son tarif, il se situerait sous la barre des 200 dollars.

Le concept de PC miniature de la Cotton Candy n’est pas sans rappeler celui du Raspberry Pi présenté au printemps dernier (voir cet article).

[Source : Multiples]

Remonter en haut de la page

4 commentaires pour “Cotton Candy, un PC clé USB avec Google Android (décodage 1080p, ARM, HDMI...)

  1. Caesar dit :

    C'est assez bizarre ?
    Comment c'est alimenté ?
    Pourquoi sur la dernière photo l'appareil est branché comme une clé usb sur un pc ? (ca fait aussi pseudo live boot ???)

  2. Vivi dit :

    @Caesar : lire l'article peut être utile ...

    "Si on la connecte à un ordinateur sous Windows ou Mac OS X, elle est reconnue en tant que périphérique USB, offrant la possibilité de profiter de l’environnement d’Android dans une fenêtre sécurisée et de transférer des données."

  3. stu667 dit :

    200 dollars...

    Fail :(

  4. nanogreg dit :

    @Caesar

    C'est alimenté par le port USB, d'ailleurs, sur la photo ou il est connecté à la TV, on aperçoit également un cable usb branché de la clef à la prise... En effet le HDMI ne permet pas d'alimenter donc une prise est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 12

 

Remonter en haut de la page