AMD : la Radeon Mobility HD 3870, concurrente de la Geforce 8800M, en mars

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La nouvelle carte graphique d’AMD pour ordinateurs portables destinées aux joueurs, la Radeon Mobility HD 3870, sera lancée le mois prochain.

Roadmap AMD 1er semestre

En effet, la roadmap d’AMD pour le premier semestre 2008 dévoile notamment une carte graphique Mobility Radeon 3870.

Si l’on considère que le modèle de bureau Radeon HD3870 délivre des performances comparables à la GeForce 8800, on peut donc s’attendre à ce que la version mobile Radeon Mobility HD3870 face de l’ombre à la GeForce 8800M GTX, ce qui offrira plus de choix aux joueurs en tout genre.

Wait and See comme on dit, en espérant que les performances de cette nouvelle carte graphique soient à la hauteur.

[Source : Crave]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “AMD : la Radeon Mobility HD 3870, concurrente de la Geforce 8800M, en mars”

  1. Voilà qui va faire énormément de bien et pousser Nvidia à baisser ses prix afin que l’on trouve les 8800 de façon plus large lorsque les 3870 vont débarquer. L’idéal serait que les 3870 soient légèrement plus performantes, moins bruyantes, chauffantes et gourmandes pour pousser le marché graphique vers le haut.

    Vu que les cartes Ati se débrouillent bien par paire, il est possible de voir le marché des portables de joueurs équiper la solution crossfire de façon assez massive. Dans tous les cas de figure cela fera un grand bien, car faute de concurrence avec les séries 8 (sauf la HD2600), Nvidia a longtemps trainé avec ses 8700GT décevantes avant de proposer des 8800 performantes (mais un peu décevantes en SLI) qui malheureusement seront probablement peu pérennes à cause de la proximité de la sortie avec la série 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 4