Mozilla en négociation avec Google pour prolonger les accords sur Firefox

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La fondation Mozilla et Google n’ont toujours pas renouvelé leurs accords alors que le contrat les liant expirait fin novembre.

Firefox 3.5 logo

Mozilla peut donc soit reconduire le contrat avec Google, soit trouver un autre partenaire. Le fait est que la fondation dépend beaucoup de la firme de MountainView qui compte pour 84% des revenus générés par Mozilla en 2010 en raison notamment de l’accord qui prévoit de faire de Google le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox.

D’après les dernières nouvelles, Mozilla serait toujours en phase de négociation avec Google dont le navigateur Chrome s’arroge selon certains la deuxième place des navigateurs les plus utilisés (voir cet article). Malgré tout, Google aurait toujours l’intention d’apporter son soutien financier à Mozilla. Mais dans quelle mesure, mystère…

Si aucun accord n’est trouvé, Mozilla pourrait se tourner vers Bing. Il a d’ailleurs récemment mis à disposition une version spéciale de Firefox intégrant le moteur de recherche de Microsoft par défaut (voir cet article). Un partenariat poussé avec Mozilla permettrait au géant de Redmond d’accroitre la notoriété de Bing s’il venait à être proposé comme moteur de recherche par défaut sous Firefox.

Nous en saurons certainement plus dans quelques jours sur l’évolution d’un possible renouvellement d’accords entre Mozilla et Google.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 14