Cet article a été publié en décembre 2011, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Packard Bell dot SE 3 W-032, Netbook : Atom Dual Core N570, 320 Go, 6 cells à 229 euros



A la recherche d’un Netbook à prix doux dote d’un processeur Atom Dual Core N570 et d’un bon espace de stockage ? Le Packard Bell dot SE 3 W-032 pourrait bien vous intéresser. A moins de 230 euros, il arbore une couleur argent, dispose d’une batterie 6 cellules et d’un disque dur de 320 Go.

Packard Bell dot SE 3 W-032

C’est une apparence sobre et élégante à la fois qu’arbore ce Netbook grâce à ses coloris blanc et argent.

Packard Bell Dot SE 3 W-032 – Performances (Décembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique

Dalle 10.1’’ WSVGA LED (1024x600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview Dual Core N570 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 (2 Go)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth -
Lecteur de cartes 5 en 1, SD/MMC/MS/MS Pro-Duo/xD
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 8 heures
Dimension (mm) 258 x 184 x 24
Poids 1.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier FineTip, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, Adobe Photoshop Elements 9

Il intègre l’application Packard Bell Social Networks pour accéder et gérer simplement des comptes Facebook, YouTube et Flickr, et ce via une barre de navigation verticale qui se place sur le côté droit du bureau.

Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Packard Bell dot SE 3 W-032

Le Packard Bell dot SE 3 W-032 est un Netbook et à ce titre, il se destine à un usage basique comme de la bureautique et du surf sur Internet. Il dispose d’une quantité de mémoire vive de 1 Go, le standard pour ce type d’appareil et qui est une limitation imposée par Microsoft pour les machines sous Windows 7 Starter.

En revanche, il dispose d’un processeur Atom Pineview Dual Core N570 qui permet d’être un petit peu plus à l’aise au quotidien qu’avec un Atom Single Core comme le N455. En outre, il bénéficie d’un espace de stockage de 320 Go, supérieur à la moyenne de 250 Go ce qui assure de pouvoir installer pas mal de logiciels et de conserver de nombreux fichiers personnels directement sur le Netbook.

Sa partie graphique Intel GMA X3150 intégrée à l’Atom est peu performante. Oubliez ainsi les vidéos HD alors que des vidéos SD passent correctement. Côté jeux, là encore il faut se contenter du strict minimum.

La connectique se positionne elle dans la moyenne, sans originalité avec Wi-Fi n, VGA, ports audio, Ethernet et 3 USB 2.0, de quoi tout de même connecter plusieurs périphériques simultanément. Ici l’absence de l’HDMI n’est pas rédhibitoire au vu des performances de l’Intel GMA X3150.

En revanche, les spécifications de l’écran peuvent l’être pour certains. Elles sont en effet classiques ce qui implique une définition de 1024x600 et surtout un traitement brillant alors que le mat bien moins sujet aux reflets est plus adapté à ce type de mini PC qui se veut facilement transportable avec ses dimensions compactes et son poids inférieur à 1.5 Kg mais aussi autonome avec sa bonne autonomie annoncée de 8 heures.

Il est en tous les cas actuellement possible de se procurer le Packard Bell dot SE 3 W-032 pour moins de 230 euros là chez Boulanger et ici chez la Fnac ou encore moins de 240 euros là chez Pixmania, ce qui le positionne parmi les modèles les moins onéreux de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page