Apple : des MacBook Pro à dalle Retina (2880x1800) au 1er semestre 2012 ?

Selon une rumeur, les nouveaux modèles MacBook Pro d’Apple prévus pour le deuxième trimestre 2012 profiteraient d’un écran Rétina offrant une définition de 2880x1800.

apple logo 300x225 Apple : des MacBook Pro à dalle Retina (2880x1800) au 1er semestre 2012 ?

Outre l’iPad 3, les MacBook Pro pourraient donc bénéficier eux aussi d’une dalle très haute définition et de la technologie Retina déjà présente sur les petits appareils de la firme à la pomme (ex : iPhone, iPod Touch).

Actuellement, le modèle 15 pouces de base dispose d’un espace d’affichage de 1440x900. L’emploi du 2880x1800 augmenterait donc considérablement la définition de l’écran des MacBoo Pro. En comparaison, un moniteur iMac de 27 pouces possède une définition maximale de 2560x1440.

On peut toutefois supposer que le 2880x1800 soit uniquement destiné aux MacBook Pro de 17 pouces et qu’une définition moins élevée mais tout de même importante soit envisagée pour les versions 13 et 15 pouces.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur, une meilleure résolution sur les MacBook Pro serait un atout pour Apple alors que d’autres marques telles qu’Acer et Asus ont l’intention de commercialiser des Ultrabooks Full HD au cours du premier semestre 2012 (voir cet article).

En outre, les nouveaux MacBook Pro d’Apple seraient lancés au cours du deuxième trimestre 2012 ce qui correspond à la sortie de la plateforme mobile Chief River et des processeurs Ivy Bridge en 22nm. Si cela se vérifie, il y a donc fort à parier que les nouveaux MacBook Pro en profiteront.

Une bonne puissance graphique sera en tous les cas nécessaire aux modèles offrant une grande résolution. Les Ivy Bridge supportent justement une définition maximale de 4096x4096 et le système Mac OS X Lion de la firme à la pomme prend déjà en charge la technologie HiDPI (haute densité de pixels)

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

8 commentaires pour “Apple : des MacBook Pro à dalle Retina (2880x1800) au 1er semestre 2012 ?

  1. Robi dit :

    Ou comment devoir se mettre à 10 cm de l'écran pour voir ce qui est affiché...Perso, je trouve que ça ne sert à rien. A moins pour ceux qui ont une vue exceptionnelle.

  2. Porkepix dit :

    @Robi: C'est pas pour être méchant, mais tu sais que n'importe quel OS actuel, même le plus mauvais sais te donner la possibilité de redimensionner les interfaces et tout le reste?

    Marre de ce médiocre 1366x768....
    J'ai eu la chance d'avoir quelques temps un portable 15" en Full HD ou un 17" en 1920x1200, et c'est que du bonheur, mais c'est malheureusement bien trop rare, il faudrait que ça se démocratise et soit accessible aux tailles inférieures....

  3. TUX dit :

    +1 Porkepix
    Robi, semble se contenter des résolutions "GameBoy", il n'a pas encore goûté au plaisir et au confort extrême d'une bonne résolution d'écran.
    Personnellement, les résolutions inférieures à 1920x1080 sur du 15,4" çà me donne mal aux yeux et la gerbe...

  4. baltic_xl dit :

    Enfin faudra attendre le prix... Hein?! Sûrement pas donné.

  5. Stark dit :

    @Baltic : Comme tous les mac...en revanche je ne pense pas qu'ils augmentent les prix actuels pour les nouveaux modèles, qu'en pensez vous?

    Par ailleurs c'est le prix des modèles actuels qui devrait radicalement baisser lors de la sortie des macs 2012, pour concurrencer les netbooks, et ça c'est bon!

  6. baltic_xl dit :

    @Stark: franchement j ai les pires craintes quand aux tarifs de ces nouveaux modèles. Surtout dans un contexte d augmentation des prix qui peut prendre de l ampleur rapidement. Et sur ce positionnement haut de gamme, ça sera difficile à gérer pour la firme à la Pomme.

  7. Lemmingseo2 dit :

    Beau produit en perspective mais ça sent l'arnaque au niveau des prix ... vive la politique apple

  8. Lemmingsweb dit :

    Apple toujours plus performant, mais je crains le prix, qui risque d'être exorbitant...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =

 

Remonter en haut de la page