Intel va baisser les prix de ses processeurs Core i3 et Core i5 Sandy Bridge mobiles

Les processeurs Sandy Bridge Core i3 et Core i5 destinés aux ordinateurs portables devraient voir leur prix diminuer d’ici quelques semaines.

intel   Intel va baisser les prix de ses processeurs Core i3 et Core i5 Sandy Bridge mobiles

Selon des acteurs de l’univers des PC portables, les tarifs des processeurs Core i3 et Core i5 Sandy Bridge mobiles devraient ainsi baisser de 10% à 15%, et ce avant le lancement de la nouvelle plateforme Chief River et des processeurs Ivy Bridge 22nm associés.

Pour Intel qui annoncera le lancement de ces derniers en avril 2012, il s’agit de stimuler les ventes entre la période des fêtes de fin d’année et l’arrivée de ses Ivy Bridge.

Les fabricants pourraient notamment en profiter pour diminuer les tarifs de leurs Ultrabooks à base de Sandy Bridge, d’autant que ces PC portables fins et légers sont pour la plupart commercialisés avec des SSD et non des disques durs dont les prix ont bien augmenté ces derniers temps. Les Ultrabooks à base de Core i5 Sandy Bridge pourraient selon certains voir leurs tarifs s’établir entre 799 et 899 dollars dès le mois de janvier afin d’écouler rapidement les stocks avant l’arrivée des modèles dotés de processeurs Ivy Bridge.

Du côté des PC portables plus "classiques", certaines marques comme Acer, Packard Bell et Lenovo proposent déjà des ordinateurs portables équipés de processeurs Sandy Bridge à des tarifs intéressants, sous la barre des 400 euros pour les Core i3 (voir cette page de notre comparateur de prix) et moins de 500 euros pour les Core i5 (voir cette page).

Et avec la pénurie qui touche actuellement le secteur des disques durs et qui pourrait perdurer jusqu’à fin 2012, les prix des portables ont augmenté dernièrement, les fabricants répercutant la hausse des coûts liés au stockage. Reste donc à savoir si la baisse des prix des processeurs sera répercutée et dans quelle mesure par les marques, et si le consommateur en verra au final la couleur sur le prix global appliqué aux PC portables commercialisés en début d'année…

Retrouvez l’actualité liée à Ivy Bridge via cette page et celle concernant les Ultrabooks via celle-ci.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 4 =

 

Remonter en haut de la page