Ceux qui souhaitent acquérir un portable de grand format à prix doux en vue d’une utilisation standard pourraient bien être séduits par le Packard Bell EasyNote LM86-GU-616. A moins de 400 euros, il tourne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Pentium Dual Core et bénéficie d’une sortie vidéo HDMI.

Packard Bell EasyNote LM98-GU-600

Malgré son prix serré, il arbore un design qui se démarque par une finition grise à effet vague discret présente sur la coque et le repose-poignets alors que le clavier est d’un noir mat.

Packard Bell EasyNote LM98-GU-600 – Performances (Décembre 2011)

ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@

Fiche technique
Dalle17.3’’++ LED (1600x900, brillant)
ProcesseurIntel Pentium Dual Core P6200 (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max)4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueIntel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs
Webcam1.3 megapixels avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth-
Lecteur de cartes5 en 1, SD/MMC/MS/MS-PRO/xD
Sortie(s) vidéoHDMI (HDCP), VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 7 Familiale Premium 64 bits
BatterieLi-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée4 heures max
Dimensions (mm)414 x 275 x 34.3
Poids3.3 Kg
Garantie1 an
AutrePavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels-

Le Packard Bell EasyNote LM98-GU-600 est un portable qui peut convenir à ceux qui recherchent un modèle de grand format en vue d’une utilisation courante de type bureautique, surf sur Internet, etc.

Dans ce domaine ainsi qu’en multitâches peu poussé, il délivre des prestations correctes grâce à son processeur Pentium Dual Core P6200 et ses 4 Go de mémoire vive, de quoi en pratique obtenir des performances bien plus importantes qu’un Netbook.

La partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur Arrandale permet elle de lire des vidéos. Les jeux ne sont vraiment pas son point fort mais en diminuant la résolution de la dalle et les niveaux de détails, des titres anciens peu gourmands en ressources 3D peuvent passer.

Packard Bell EasyNote LM98-GU-600

De son côté, le disque dur avec sa capacité de 500 Go permet de stocker pas mal de fichiers mais aussi d’installer bon nombre de logiciels. Une webcam et un lecteur de cartes sont aussi présents tout comme une connectique qui n’a rien à envier à des modèles bien plus onéreux. On retrouve en effet un module sans-fil Wi-Fi n, 3 USB 2.0, des connecteurs Ethernet et audio ainsi que des sorties vidéos VGA et HDMI.

Enfin, la dalle adopte sans surprise des caractéristiques classiques avec définition de 1600x900, traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sujet aux reflets et format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

Il est en ce moment possible de se procurer le Packard Bell EasyNote LM98-GU-600 pour moins de 400 euros là chez Cdiscount, ce qui le positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]