Intel va largement diminuer ses livraisons de plateformes Centrino

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Afin de promouvoir au mieux la nouvelle plateforme Centrino 2 (Montevina), Intel prévoit de diminuer ses livraisons de plateformes Napa et Santa Rosa (Refresh) dès le deuxième trimestre 2008.

Intel

En effet, pour que les consommateurs adhèrent plus rapidement à une nouvelle plateforme, en l’occurrence Centrino 2, le meilleur moyen est de proposer en moins grande quantité des PC portables fonctionnant sous les précédentes plateformes, en l’occurrence Napa, Napa Refresh, Santa Rosa et Santa Rosa Refresh.

Ainsi, la firme de Santa Clara prévoit que 18% des PC portables livrés fonctionneront sous Centrino 2 après sa sortie prévue début juin, cette proportion passant à 50% au cours du troisième trimestre puis à 90% d’ici à la fin de l’année.

De fait, les laptops sous Napa Refresh avec processeurs Merom représenteront 6% des machines livrées d’ici la fin mars contre 3% pour les plateformes Napa et leur Celeron M. Ces plateformes ne seront plus commercialisées par Intel à la fin du second trimestre.

Du côté de Santa Rosa, alors que les PC portables sous cette plateforme compteront encore pour 60% des modèles livrés au premier trimestre, ce chiffre descendra à 35% le trimestre suivant. Les processeurs Core 2 Duo Santa Rosa ne seront plus vendus par Intel au quatrième trimestre contrairement aux Celeron M qui représenteront encore 10% des livraisons afin de répondre à la demande des machines d’entrée de gamme.

Enfin, la plateforme Santa Rosa Refresh avec Penryn qui a fait son apparition le mois dernier représentera 31% des livraisons de ce trimestre, part qui augmentera à 45% au deuxième trimestre pour descendre logiquement à 20% au troisième trimestre suite au lancement de Centrino 2 et chuter à 2% à la fin 2008.

Ces repositionnement plutôt agressifs devraient faire chuter les prix des plateformes Napa et Santa Rosa en avril et aider les constructeurs à anticiper leurs commandes et à mieux planifier les sorties de leurs nouveaux modèles portables.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =