Revue de presse des tests publiés sur le Web (Toshiba P755)



Retrouvons aujourd'hui un test du Toshiba Satellite P755.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Dalle 15.6’’ HD LED Backlight TruBrite 3D (1366x768, brillant)
Processeur Intel Core i5-2410M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon Dolby Advanced Audio
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes Oui, SD/mSD/SDHC/SDXC/MS/MSPro/MMC/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 5h30 max
Dimensions (mm) 380.5 x 254 x 28-35.6
Poids 2.62 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pave numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, logiciels de lecture/gravure DVD, LifeSpace, utilitaires Toshiba dont Face Recognition

Le Toshiba Satellite P755 reprend le design des autres modèles de la gamme Satellite. Les lignes arrondies et les surfaces brillantes sont toujours de la partie, y compris sur le clavier (tout comme les traces de doigt dès la moindre prise en main). Même si un manque de rigidité est parfois à déplorer, la qualité est correcte pour un modèle de milieu de gamme. Point appréciable, deux trappes permettent d'accéder facilement à la mémoire vive et au disque dur.

Pas de surprise non plus au niveau de la dalle. Le traitement brillant délivre des couleurs flatteuses mais est peu compatible avec une utilisation en extérieur à cause des reflets. Les angles de vision sont étroits, comme sur toute dalle TN. Cette déclinaison du P755 est équipé d'une dalle 3D. Il est donc possible de profiter de la 3D via la paire de lunettes NVIDIA 3D Vision fournie (ou via un téléviseur compatible grâce à la sortie HDMI). Les résultats sont assez convaincants mais dépendent des personnes. De plus, la 3D peut provoquer divers troubles chez certains utilisateurs (maux de tête par exemple).

Le Satellite P755 ne dispose pas d'un système audio 2.1 mais la qualité de restitution est supérieure à celle généralement constatée sur les modèles concurrents.

Le clavier chiclet dispose de touches bien espacées. La course est courte, ce qui ne sera pas au gout de tous. Idem pour la surface brillante des touches ou les boutons brillants (et bruyants) du touchpad. Ce dernier possède toutefois des dimensions généreuses.

Si le processeur Intel Core i5 délivre des performances satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs, la partie graphique s'avère parfois trop juste avec les jeux lorsque le mode 3D est activé. Il faudra donc se contenter de titres anciens ou diminuer les réglages graphiques avec les titres plus exigeants. Pas de souci en revanche lors de la lecture de films en 3D (y compris des Blu-Ray).

Le ventilateur se montre assez discret en utilisation bureautique mais tourne à plein régime en charge, notamment lors de séance de jeux.

L'autonomie est inférieure à la moyenne avec environ 3h30 mesurées (luminosité à 70%, WiFi, Surf sur Internet).

Notebook Review lui attribue la note globale de 4/5.

Accéder au test du Toshiba Satellite P755 sur Notebook Review

Remonter en haut de la page