Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Envy 17 2012)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un nouveau test du HP Envy 17.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications techniques du modèle passé en revue :

Dalle 17.3’’ Full HD LED Radiance (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte(s) graphique(s) AMD Radeon HD 7690M 1 Go DDR5 dédié + Intel HD Graphics 3000
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD à chargement par fente
Système audio 6.1 Beats Audio
Webcam Oui, VGA TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, 2.1 + EDR
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, 2 x DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro, Casque
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée Jusqu’à 7 heures
Dimensions (mm) 416 x 275 x 31.7
Poids 3.41 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation

Le HP Envy 17 nouvelle génération est paré d’une coque en aluminium brossé et de parties métalliques noires du plus bel effet. Le dos de l’écran est très esthétique, mais malheureusement pas assez épais pour le protéger d’une forte pression. Il est relativement compact pour un portable 17″, sans pour autant sacrifier la connectique et les fonctionnalités. On trouve ainsi un lecteur Blu-Ray à chargement par fente, trois USB 3.0, un port HDMI et deux DisplayPort. Une trappe d’accès complète aux composants est disponible pour faciliter la mise à jour matérielle.

L’écran Full HD Radiance est recouvert d’une couche de verre renforçant sa saturation et son contraste. En revanche, cela augmente aussi beaucoup le risque de reflets parasites. L’écran TN offre des angles de visions corrects à l’horizontale, mais trop étroit à la verticale.

Les quatre haut-parleurs et le caisson de basse remplissent parfaitement leur rôle. Ils produisent un son équilibré sans distorsion à haut volume d’écoute. Une molette de réglage du volume est présente sur le côté droit du portable.

Le clavier rétro-éclairé est confortable et silencieux à l’usage, même s’il ploie légèrement sous la pression au niveau du lecteur optique. Le touchpad cliquable est correct pour une utilisation à un doigts. Il est bien sur possible de le régler pour utiliser au mieux les gestes multitouch.

Les performances sont excellentes et équilibrées grâce aux composants employées. Le HP Envy 17 est paré pour la majorité des usages. Les joueurs les plus exigeant devront se tourner vers un autre portable, et certains utilisateurs rajouteront un petit SSD mSATA pour accompagner le disque dur et améliorer les temps de réactions.

La dissipation thermique est bien gérée, et même si le ventilateur tourne quasiment en permanence, il est assez discret en usage normal. En pleine charge cependant, il pourra gêner les personnes dans la même pièce que vous. La température est maîtrisée, et seule la zone proche du ventilateur chauffe avec léger excès.

L’autonomie est bonne pour un portable de cette catégorie, il tient un peu plus de 5 heures sur batterie en navigation Internet avec le WiFi activé.

Il obtient la note finale de 4/5.

Accédez au test du HP Envy 17 sur NotebookReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Envy 17 2012)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 8 =