Toshiba Satellite P770-13J à 985€ : i7, 8 Go, Blu-Ray, GT 540M Optimus, USB 3.0 (17.3")

C’est un ordinateur portable polyvalent orienté multimédia que nous propose Toshiba avec Satellite P770-13J. Il s’affiche à moins de 1000 euros sous plateforme Intel Huron River avec un lecteur Blu-Ray, un processeur Quad Core Sandy Bridge accompagné par une belle quantité de mémoire vive, un bon espace de stockage, une carte graphique NVIDIA associée à la technologie Optimus et de l’USB 3.0.

Toshiba Satellite P770-13J

Toshiba Satellite P770-13J – Performances (Mars 2012)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique

Dalle 17.3’’++ LED Backlight TruBrite (1600x900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 2 Go DDR3 dédiés jusqu’à 2.8 Go TurboCache, Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon Dolby Advanced Audio
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MS/MSPro/MMC/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 413.6 x 274 x 28.4-36
Poids 3.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pave numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, logiciels de lecture/gravure DVD, LifeSpace, utilitaires Toshiba dont Face Recognition

Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore un design Texture Noir avec comme son nom l’indique un revêtement texturé noir présent sur la coque et à l’extérieur qui ne fait pas ressortir les traces de doigts. Son disque dur est protégé contre les chocs grâce à la technologie HDD 3D Impact Sensor.

Toshiba Satellite P770-13J

Architecturé autour d’un processeur Core i7-2670QM Sandy Bridge et d’une belle quantité de mémoire vive de 8 Go, le Toshiba Satellite P770-13J est un ordinateur portable qui offre de solides performances générales y compris en multitâches. Avec une telle configuration, l’utilisateur lambda possède là plus de puissance qu’il n’en a besoin ce qui permet de voir venir. En outre, ces composants lui permettent d’offrir des traitements plus rapides qu’avec un processeur Dual Core et 4 Go DDR3 dans certains domaines tels que le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

Une orientation multimédia donnée à ce portable donc qui se poursuit au niveau de l’unité optique. Elle est en effet capable de lire les Blu-Ray. Mais pour profiter pleinement de ces médias en Haute Définition, il est nécessaire de passer par un écran Full HD via la sortie HDMI.

L’écran de ce portable affiche en effet des caractéristiques classiques pour un 17.3 pouces avec traitement brillant qui ravive les couleurs mais se montre sensible aux reflets, format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et définition de 1600x900. Celle-ci est inférieure au Full HD et certains pourront donc être déçus.

Malgré tout, elle s’avère un avantage dans certains domaines tel que le jeu où plus la résolution de l’écran est élevée et plus le nombre de fps chute pour un titre donné. Sa carte graphique dédiée GeForce GT 540M lui permet de prendre en charge pas mal d’opus de façon satisfaisante, du moment que l’on accepte de faire des concessions sous les jeux les plus gourmands en ressources 3D.

En fait, le portable fonctionne sur la GeForce GT 540M uniquement lorsque la technologie Optimus le juge nécessaire, autrement dit lorsqu’elle estime que les performances de l’Intel GMA HD 3000 sont insuffisantes pour satisfaire les tâches accomplies par l’utilisateur. L’Intel GMA HD 3000 est privilégiée par défaut car elle consomme moins d’énergie ce qui favorise une autonomie. Le passage de l’une à l’autre des parties graphiques est effectué automatiquement et en temps réel par Optimus.

Avec ce portable, il est possible de communiquer à distance sans-fil avec les modules Bluetooth 3.0+HS et Wi-Fi n. On retrouve aussi des ports audio et Ethernet, des soties vidéos HDMI et VGA ainsi que 4 ports USB dont 1 USB 3.0 qui garanti des débits jusqu’à 10 fois plus élevés qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0 pour des transferts rapides. L’USB 3.0 bénéficie en outre de la technologie Sleep’n’Charge pour recharger un petit appareil même si le PC est en veille ou éteint, une fonction assez proche qui équipe aussi le port Micro pour diffuser sur les haut-parleurs de l’ordinateur de la musique en provenance d’un petit appareil.

La solution audio Harman Kardon assure à ce titre une qualité sonore supérieure à la moyenne. Enfin, le stockage est confié à un disque dur de 750 Go, une capacité très correcte pour installer pas mal de logiciels et conserver des fichiers personnels.

Toshiba Satellite P770-13J

On peut actuellement se procurer le Toshiba Satellite P770-13J pour 985 euros chez Amazon et Darty et moins de 1000 euros chez GrosBill, LDLC, Materiel.net, Rue du Commerce ou Top Achat. Ce portable est l’un des seuls de sa catégorie à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 11

 

Remonter en haut de la page