Cet article a été publié en mars 2012, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Apple : un MacBook Air de 15 pouces dès le mois d’avril ?



Les rumeurs concernant le lancement prochain d’un ordinateur portable Apple MacBook Air de 15 pouces se font de plus en plus persistantes, et une sortie pour avril 2012 est évoquée…

Cela fait plusieurs mois maintenant que des rumeurs circulent sur la toile sur le possible lancement prochain d’un MacBook Air au format 15 pouces alors que cette gamme se compose pour l’instant de modèles de 11.6 et 13.3 pouces.

Ce sont nos confrères d’ElectricPig qui rapportent l’information, relayant ce que leur a affirmé un fabricant d’accessoires Apple qui souhaite rester anonyme. Ce dernier leur a déclaré qu’Apple lancera très certainement en avril 2012 un MacBook Air de 15 pouces.

Adoptant un format plus important que les MacBook Air actuels, cette version de 15 pouces serait elle aussi dépourvue d’une unité optique mais également d’un connecteur Ethernet, des éléments réservés au MacBook Pro de 15 pouces. En revanche, elle serait équipée d’un SSD et accueillerait la connectique sur les deux côtés.

Comme toujours, l’information est à prendre avec des pincettes, d’autant plus que l’on voit mal Apple sortir un nouveau modèle peu de temps avant le lancement de plateforme Chief River et des processeurs Ivy Bridge associés, ces derniers n’étant pas prévus pour être disponibles avant la fin du mois prochain…

Pour rappel, les dernières rumeurs en date font aussi état du lancement possible d’un MacBook Air de 14 pouces en Asie (voir cet article).

[Source : Electricpig]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Mr.Tritium dit :

    Par pitié, pas d'écran 16/9... S'il vous plait Apple!

  2. Coulonval dit :

    Et vous vous attendez à quoi à part du 16/9ème ? Du 4/3 sur un mac ? ce serait trop "disgracieux" pour "la Pomme"

  3. skjlfghqskjm dit :

    Actuellement les Macbook sont en 16/10.

  4. Delacroix dit :

    et avec encore un bel écran brillant histoire de rendre votre portable complêtement inutilisable dès que vous serez en extérieur ou dos à une fenêtre ou dans une pièce trop éclairée. Ahhh les aberrations des produits Apple...

  5. jeje dit :

    Du mat sur un écran Apple, c'est pas assez classe. Par contre il y a du brillant anti reflet pour 150€ de plus.

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page