Apple : des MacBook Pro plus fins de 13″ et 15″ en avril, déjà en production (Ivy Bridge)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les rumeurs autour de futurs produits Apple se poursuivent. La marque lancerait le mois prochain de nombreux MacBook Pro plus fins de 13 pouces et 15 pouces dépourvus d’unité optique , des modèles qui seraient actuellement en production.

Après les MacBook Air, il semblerait donc qu’Apple puisse aussi céder à la tentation de la finesse sur ses futurs ordinateurs portables MacBook Pro de 13 pouces et 15 pouces. En contrepartie, ces modèles se verraient dépourvus d’une unité optique.

On peut alors se demander quel intérêt le consommateur aurait à adopter un MacBook Pro au lieu d’un MacBook Air, d’autant que des rumeurs persistantes depuis des mois font état du lancement prochain d’un MacBook Air de 15 pouces (voir cet article).

Cependant si ces MacBook Pro Slim viennent effectivement à voir le jour, ils offriraient de meilleures prestations que les MacBook Air, notamment en termes de performances processeur et de capacité de stockage. La mémoire vive pourrait aussi ne pas être soudée contrairement à celle des MacBook Air.

La production de cette nouvelle génération de MacBook Pro aurait déjà débuté, avec 100 000 à 150 000 unités produites mensuellement dans un premier temps, mais les livraisons pourraient rapidement grimper à 900 000 modèles par mois, si bien sûr le succès est au rendez-vous.

Quant au lancement des ces MacBook Pro fins – et on l’espère aussi plus légers – il devrait intervenir dans le courant du mois d’avril, après le lancement officiel de la plateforme mobile Intel Chief River et des processeurs Ivy Bridge en 22nm.

Cependant comme toujours – et encore plus dès que cela concerne les produits Apple – ces informations sont à prendre au conditionnel.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

8 réponses à “Apple : des MacBook Pro plus fins de 13″ et 15″ en avril, déjà en production (Ivy Bridge)”

  1. Hum… quand on voit comment certain MacBook pro chauffe quand on lit simplement une vidéo, c’est peut-être pas forcément la meilleure idée de les faire plus fins…

  2. ‘MacBook pro chauffe’

    C’est pour cela que je n’ai finalement pas franchi le pas.

  3. Sans trop avancer mes propos qui sont à prendre avec des pincettes j’en doute fortement qu’ils intègrent l’usb 3.0, le thunderbolt qu’il y a dans leurs ordinateurs est plus performants et rapporte surement plus par la vente d’accessoire !

  4. Avec 6 ans de retard sur Sony, Apple va peut être nous sortir des ordinateurs portables puissant qui pèsent moins de 2kg ? Depuis 6 ans je bosse avec la série Z de sony 1,5 de puissance pure.
    Par contre j’ imagine qu’ Apple va continuer à nous mettre des dalles brillantes histoire d’ être sûr que l’ on puisse pas bosser à l’ extérieur ? Et pour l’ USB 3, bah c’ est pas grave , juste 2 ans de retard sur les pc. Dire que les Mac sont aussi des pc … pfff

  5. surfman6 je te vois partout dis moi, on est bien avec nos mac book air

  6. Nous sommes en Avril…. et toujours pas de nouvelles!
    Ne serait-ce pas que des rumeurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 11