Sony Vaio CC111, un Chromebook 11.6" avec puce SoC ARM Nvidia Tegra pour bientôt ?

Des documents soumis à la FCC dévoilent un nouveau Chromebook de marque Sony baptisé Vaio CC111, le premier du genre à intégrer un processeur ARM et non Intel.

sony vaio cc111 chromebook fcc 1 Sony Vaio CC111, un Chromebook 11.6 avec puce SoC ARM Nvidia Tegra pour bientôt ?

Après Samsung et Acer, la marque japonaise semble donc vouloir se lancer à son tour dans le secteur des Chromebook, ces PC au format compacts qui fonctionnent sous le système Chrome OS de Google.

sony vaio cc111 chromebook fcc 2 Sony Vaio CC111, un Chromebook 11.6 avec puce SoC ARM Nvidia Tegra pour bientôt ?

Les documents présentés à la FCC (Federal Communications Commission) américaine permettent d’apprendre que le Sony Vaio CC111 est un Chromebook qui serait doté d’un processeur à architecture ARM, le NVIDIA Tegra 250 T25 cadencé à 1.2 GHz, les documents faisant référence à un T25.

sony vaio cc111 chromebook fcc 3 Sony Vaio CC111, un Chromebook 11.6 avec puce SoC ARM Nvidia Tegra pour bientôt ?

Ce Chromebook est également équipé d’une dalle de 11.6 pouces produite par Samsung ainsi que d’une connectique comprenant un lecteur de cartes SD, des module sans-fil Bluetooth et Wi-Fi n, des ports audio, une sortie vidéo HDMI ainsi que 2 USB 2.0.
On devrait aussi retrouver embarqués un SSD et probablement 2 Go de mémoire vive.

sony vaio cc111 chromebook fcc 4 Sony Vaio CC111, un Chromebook 11.6 avec puce SoC ARM Nvidia Tegra pour bientôt ?

De couleur noire, ce Vaio CC111 qui mesure environ 220mm de profondeur adopte un design tout en sobriété avec un intérieur mat qui accueille un clavier chiclet dépourvu de la touche Windows – une manifestation de son appartenance au clan des Chromebook – ainsi qu’un touchpad large cliquable, dépourvu de boutons.

Au-dessous, aucune trappe ne facilite l’accès aux principaux composants mais la batterie Li-Ion 4100mAh 31Whr semble être amovible. Un lecteur de cartes SIM semble aussi de la partie ce qui peut impliquer la présence d’un module 3G, au moins en option.

sony vaio cc111 chromebook fcc 5 Sony Vaio CC111, un Chromebook 11.6 avec puce SoC ARM Nvidia Tegra pour bientôt ?

Si on peut penser que Sony commercialisera prochainement son Vaio CC111, on peut aussi se demander si la firme japonaise se lancera effectivement sur le marché des Chromebook alors que les modèles de Samsung et Acer n’ont pas vraiment remportés l’adhésion escomptée, notamment en raison de tarifs trop élevés. Et ce d’autant plus que les photos des documents de la FCC datent de septembre dernier. Toutefois, il faut souvent des mois à un modèle pour être approuvé par cet organisme.

Il s’agirait en tous les cas du premier Chromebook à faire appel à une puce SoC (System-on-Chip) ARM et non Intel.

[Source : Laptop Reviews]

Remonter en haut de la page

2 commentaires pour “Sony Vaio CC111, un Chromebook 11.6" avec puce SoC ARM Nvidia Tegra pour bientôt ?

  1. iMandarinGriot dit :

    Depuis deux jours que cette nouvelle a surgi Laptopspirit est un des rares journaux a présenter de manière neutre ce futur nouveau Chromebook . Croyant en ce système je ne peux que l'en féliciter . L'avenir est là : un navigateur ,des applications où l'on ne prend que ce dont on besoin et ses données dans le Cloud pour être accessibles partout .

  2. pou dit :

    Pour ma part j'aime bcp les machine 11 pouces leger dev pour chromebook..mais par contre jamais de la vie mais jamais de la vie je nutiliserai chromebook ( et pire juste avoir cette os sur un pc!) ...c'est incroyable que des gens ont la naivité ..tout ce qu'ils font est surveillé par google ! du traitement de texte, en allant sur les sites , en passant meme par les comptes en banques... vos photos vidéos envoyé sur le web dans des cloud dont vous ne savez meme pas ou ca se trouve, qui en a la possession..qu'en font ils ..et si par malheur un jour vous n'avez plus de connection hop vous ne pouvez plus rien faire ..et si un jour la malchance un serveur cloud tombe en passe boom vous ne pouvez plus travailler voir vos photos etc ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 10

 

Remonter en haut de la page