Cet article a été publié en avril 2012, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Revue de presse des tests publiés sur le Web (Toshiba Qosmio X770 3D)



Découvrez ce lundi un nouveau test du Toshiba Qosmio X770, dans une version dotée d'un écran 3D.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Le Toshiba Qosmio X770 testé intègre la configuration suivante :

Dalle 17.3’’ Full LED TruBrite 3D (1920x1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To (2 x 500 Go)
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560M 1.5 Go GDDR5 dédié jusqu’à 3.8 Go TurboCache
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2.1 Harman Kardon Dolby Advanced Audio
Webcam HD (1280x800) 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 CEC, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 47Whr
Autonomie annoncée 2h30 max
Dimensions (mm) 413.6 x 274 x 28-43.9
Poids 3.58 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable ; Lunettes 3D fournies

Ce portable a vocation à remplacer un ordinateur de bureau, vu sa taille et son poids. Le design est travaillé, même s'il ne plaira pas à tout le monde. La poussière et les traces de doigts ne seront pas un problème. L'ensemble est solide, à l'exception du capot d'écran qui se tord lorsqu'on exerce une trop grosse pression dessus. L'offre connectique est fournie, mais la répartition des ports vers l'avant du portable gênera les utilisateurs de souris externe.

Le clavier chiclet a des touches de bonne taille. Leur toucher est silencieux, mais un peu mou. Néanmoins, la qualité de frappe est correcte. Un pavé numérique dédié est présent. Le touchpad bénéficie d'une généreuse surface tactile, gérant particulièrement bien les gestes multitouch. Il est cependant un peu trop éloigné du clavier, et les boutons dédiés sont bruyants. À noter, un bouton dédié permet de le désactiver au besoin.

L'écran brillant FullHD affiche un large panel de couleurs. Son taux de contraste est bien plus élevé que la version HD+ (1600x900 pixels). La luminosité est en revanche un peu plus faible que sur ce dernier. Les angles de vision, bien que limités à la verticale, sont satisfaisants à l'horizontale. Plusieurs personnes côte-à-côte pourront regarder un film dans de bonnes condition sur cet écran. La dalle supporte la 3D active, avec la paire de lunette NVIDIA 3D Vision fournie.

Les performances sont au rendez-vous, les composants intégrés sont véloces. Tous les usages sont donc permis, y compris les jeux vidéo récents. Seuls les plus gourmands d'entre eux nécessiteront d'adapter le niveau de détail graphique, pour éviter la baisse de fréquence ponctuelle du GPU en cas de surchauffe. La ventilation est un peu bruyante, mais contient bien la chaleur dégagée. Le portable n'est jamais trop chaud au toucher.

L'autonomie est faible, avec 2 heures et 55 minutes au maximum. En navigation Internet avec le WiFi activé, ou en lecture DVD, elle est d'environ 1 heure 30 minutes.

Sa note globale est de 81%.

Accéder au test du Toshiba Qosmio X770 3D sur NotebookCheck

Remonter en haut de la page