Cet article a été publié en avril 2012, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Toshiba Satellite C660D-19X, 15.6 pouces Dual Core à seulement 299 euros ! (Brazos)



Si vous souhaitez acquérir un ordinateur portable de 15.6 pouces mais que votre budget est serré, vous pourriez être séduits par le Toshiba Satellite C660D-19X. A moins de 300 euros, il fonctionne sous plateforme AMD Brazos avec un APU Zacate Dual Core.

Toshiba Satellite C660D-19X

Toshiba Satellite C660D-19X – Performances (Avril 2012)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @@ @@ @@@

Fiche technique

Dalle 15.6’’ HD LED TruBrite (1366x768, brillant)
Processeur AMD Zacate Dual core E-300 (1.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go (1 x 2 Go) DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M, jusqu’à 957 Mo partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth -
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 5h15 max
Dimensions (mm) 380.5 x 254 x 28-35.6
Poids 2.54 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, Touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Toshiba Face Recognition, applications Toshiba

Microsoft Office 2010 Starter est de la partie avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

La sobriété est de mise avec ce portable tout de noir vêtu dont la coque revêt une finition texturée qui ne fait pas trop ressortir les traces de doigts.

Le Toshiba Satellite C660D-19X est un ordinateur portable qui se destine à une utilisation basique.

Il est architecturé autour d’un APU (Accelerated Processing Unit) AMD Fusion Zacate Dual Core E-300 qui associé aux 2 Go de mémoire vive délivre des prestations correctes en usage courant et multitâches peu poussé, permettant ainsi en pratique d’écouter de la musique, de surfer sur Internet avec plusieurs onglets ouverts et de rédiger sous un traitement de texte simultanément. Il est aussi possible d’augmenter la quantité de mémoire vive afin d’être un peu plus à l’aise en ajoutant une barrette sur le slot RAM libre.

Si l’APU montre rapidement ses limites lorsqu’une application gourmande est lancée, sa partie graphique Radeon HD6310M permet de regarder des photos mais aussi de lire des vidéos HD. Le jeu est également possible, mais uniquement si l’on se contente de titre anciens peu exigeants en ressources 3D.

Son écran adopte des caractéristiques équivalentes à de nombreux PC portables du marché avec un format 16/9ème qui se prête justement bien à la lecture de vidéos, un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sensible aux reflets et une définition de 1366x768.

Le disque dur d’une capacité de stockage standard de 320 Go permet lui d’installer plusieurs logiciels et de conserver des fichiers divers et variés.

Quant à la connectique, elle offre un module Wi-Fi n pour se connecter sans-fil, une sortie vidéo VGA, des ports audio et Ethernet ainsi que 2 USB 2.0. Elle est donc plus limitée que celle du PC portable moyen et même que celle des Netbooks qui intègrent 3 USB 2.0. La connectique pourra donc être un frein à l’achat pour certains alors que d’autres s’en contenteront.

Par rapport aux Netbooks toutefois, il joue dans la même gamme de prix tout en offrant un espace d’affichage plus important, un format plus confortable notamment pour la saisie avec son pavé numérique, ainsi qu’un graveur DVD.

Toshiba Satellite C660D-19X

Le Toshiba Satellite C660D-19X est en ce moment disponible pour 299 euros chez la Fnac, ce qui le positionne comme l’un des portables les plus intéressants de sa catégorie et l’un des 15.6 pouces les moins chers du marché.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

  1. Bally dit :

    Bonjour,
    sauriez vous s'il serait possible de trouver le Tosiba c660D aujourd'hui?
    merci pour votre réponse
    cordialement

  2. moi dit :

    Heureusement qu ils n en vendent plus. HDD Alert Failure - Disque dur HS, clusters endommages au bout d un an et 3 mois. Perso je regrette cet achat.

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page