Alienware Area-51 m15x : problèmes de surchauffe – La réponse officielle d’Alienware (MAJ)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Plusieurs utilisateurs ont dernièrement fait part de problèmes récurrents concernant l’ordinateur portable Alienware Area-51 m15x.

Alienware Area 51

En effet, des acquéreurs de l’Alienware Area-51 m15x ont eu la désagréable surprise de faire face à des problèmes de surchauffe avec leur machine et/ou de conception. Certains ont ainsi vu la coque de leur ordinateur portable se craquer, sans raison apparente.

Etant donné que ces soucis ne semblent toujours pas être réglés, ceux qui en font les frais se mobilisent de plus en plus sur la toile, et notamment sur le forum de Notebook Review.

Un employé de chez Alienware aurait posté une réponse concernant les problèmes de surchauffe de l’Alienware Area-51 m15x, mais il se pourrait que ce soit un hoax.

[Maj 13/03]
: Nous publions ci-dessous le communiqué qu’Alienware vient de nous faire parvenir :

Suite aux déclarations récentes sur les problèmes de surchauffe sur les PC portables Area-51 m15x d’Alienware, nous poursuivons nos efforts pour isoler la cause de ce problème rencontré par quelques utilisateurs. Parmi les milliers de PC portables m15x livrés, Alienware n’a reçu que quelques retours pour des problèmes de surchauffe. Malgré le faible nombre de cas rapportés, la priorité numéro un d’Alienware est de résoudre ce problème dans les meilleurs délais.

Nous avons également eu des retours sur un petit écartement sur le châssis près du port LAN. Une fois encore, nous avons reçu très peu de retours à ce propos. Toutes nos machines passent un test d’assurance qualité et plusieurs inspections visuelles avant d’être expédiées. En plus de tout problème technique potentiel qui pourrait contribuer à ce souci, nous prenons également en compte des facteurs externes comme l’emballage des équipements, les procédures de livraison, la manutention des transporteurs, etc.

La satisfaction du client est d’une importance capitale pour Alienware. Nous continuerons à rechercher tout problème, à identifier sa cause et cela jusqu’à ce que nous trouvions la solution appropriée. Une fois cette solution trouvée, nous préviendrons immédiatement les techniciens de notre service après-vente pour qu’ils interviennent auprès des clients concernés. Nous continuerons à informer les forums Alienware et répondre aux autres messages. Nous venons de créer une adresse email unique pour faire remonter les problèmes rencontrés sur les m15x. Nous encourageons les clients qui font face à ces questions d’envoyer un email à notre support technique à l’adresse suivante : Area51_m15x[at]alienware.com. Veuillez donner votre numéro de compte, votre numéro de commande et un descriptif du problème.

En vous remerciant de votre compréhension

Cordialement,

Frank Azor
VP, Product Group, Alienware

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

10 réponses à “Alienware Area-51 m15x : problèmes de surchauffe – La réponse officielle d’Alienware (MAJ)”

  1. On savait les livraisons repoussées au mieux au mois d’avril pour un défaut de piéces, on apprend maintenant que l’on attend un portable avec des vices de fabrication importants : coque qui se déforme et se fissure, downclocking de la carte graphique… Tout ça sans aucune communication de la part du service client AW. Une honte!

  2. Une honte surtout quand on regarde le prix de la machine.
    C’est tout simplement scandaleux.

  3. Une honte ? Venez faire un tour sur le forum dans la partie Packard Bell vous verrez ce que c’est une « honte » 🙂

  4. Entierement d’accord avec NEO il n’y a pas pire honte et plus scandaleux que Packard Bell dans la façon de réagir face a un probléme !!!

  5. Je compatis avec les déçus de Packard Bell mais on ne paye pas leur PC près de 3000€ pièce !
    Avec des prix aussi exclusifs, Allienware pourrait assurer à ses clients un bien meilleur service et le zéro défaut. AW creuse aujourd’hui un large fossé entre ses prétentions d’excellence et la réalité.

  6. Avant de faire les malins faut peut etre savoir ce que c’est de gerer un projet de telle ampleur avec une clientèle mondiale. Vous vouliez une 8800 dans un 15? Vous l’avez, faut pas etre étonné que c’est à la limite du supportable.

    En plus comme ils disent les cas sont rares sachant que des milliers ont été vendus. Si 1% rencontrent des problemes il est parfois moins cher d’assurer le SAV que de recalculer et modifier tout le dispositif de dissipation. Tout ca se calcule de maniere precise. Et AW se fait du fric et ne rend pas service aux gens. Donc depenser beaucoup plus pour rendre heureux quelques gars ce n’est pas envisageable.

    Comme ca a été dit, faut regarder PB et MSI pour se rendre compte ce que c’est le foutage de gueule. Oui le prix…mais pour ce prix on vous donne une autre machine, pas comme chez MSI ou on en a rien à battre.

  7. et ben !
    avec tout ça moi qui comptait acheter un 15\ » avec une 8800.. (pas besoin d\’un ecran plus grand, si je veux jouer j\’ai..heu…mon écran…heu…24\ » 🙂 )
    je me demande si je vais pas m\’orienter vers une petite 8700 GTX plutôt ! à moins qu\’une marque sorte du lot en qualité/prix avec la 8800 ?

  8. Ben tu peux le prendre mais avec un ventillateur en dessous, de quoi refroidir un peu. En plus les mecs qui connaissent les surchauffes, o/c la carte, c’est pas pour rien que il y a des cas isolés et non pas un phenomene de masse comme chez MSI et les ecrans noirs.
    Le developpement de tel portable a pris des années et la partie refroidissement n’a pas été mise genre : » Ah tiens, le morceau de cuivre a l’air grand et lourd, ca devra suffir’. Non les mecs ont calculé et ont fait tourner le portable à fond pendant des heures et des heures pendants des mois. Ils sont à la limite c’est vrai, mais celui qui overclock, doit assumer.

  9. Comme le dit Soyouz
    ceux qui ont des problèmes de surchauffe, sont ceux qui pour la pluparts OC leur carte, et surtout j’avais remarqué en lisant le topic de notebook review, que ces problèmes apparaissaient sur des config avec le X9000 OC, d’accord ce proc est fait pour etre OC, mais pas tout le temps.

    Et d’ailleur n’oubliez pas qu’il y’a le stealth mode, celui-ci est suffisament puissant pour toute les utilisatation, on peut meme lancer crysis en high, mais avec 10fps. j’ai vu 1 vidéo US, où le gars nous le montre. Après si vous voulez jouez, lancer le mode normal.
    http://files.filefront.com/MVI+0651AVI/;9613552;/fileinfo.ht%20ml
    http://files.filefront.com/m15xcloseravi/;9684800;/fileinfo.%20html

    Ensuite, un portable de jeu, ça se nettoie, je suis desolé un XPS M1710 (très chiant à ouvrir) se nettoie sinon la CG crame à cause de la poussière, alors autant faire la même chause avec la m15x, surtout qu’il s’ouvre très facilemet. En plus, il suffit en général de surélever l’arrière du PC pour gagner quelques degrés et améliorer le flu d’air.

    Il est clair, que si les gars laisse tourné leur laptop a fond, en OC la CG et le proc extrem edition non stop, il est clair que la petite caisse du m15x ne le spporte pas à long terme.

    Prenez un proc T9xxx, deja très puissant et voila. Je ne vois pa la peine d’OC la 8800GTX à l’heure actuelle, presque tout les jeux fonctionne dessus sans broncher.

    après pour le SAV, je ne connais, pas je suis un Dell User, mais bon si on prend soin de son laptop, normalement il doit pas y avoir trop de problème.

  10. Bonjour à tous,

    J’hésite depuis plus de 3 semaines entre le m15x et le 9750 (le 17″ me serait plus pratique, je développe, je ne fais pas que jouer), mais ce dernier a déjà des problèmes de surchauffe à ce que j’ai lu sur quelques comparatifs (60°C au repos, 78°C en utilisation ludique…, bruit des ventilos,..)
    Franchement, en lisant vos remarques, c’est le pompon : l’entreprise AlienWare a t-elle réellement l’aura qu’elle cherche à se donner grâce à son service marketing « béton » ?
    J’en suis à me demander si il ne vaut pas mieux m’acheter un VAIO…

    Autre point: si certains possèdent un m15x ou un 9750, qu’en pensent-ils ? (ergonomie des touches, souplesse, défauts remarqués à l’utilisation…)
    La coque du m15x est elle en alu ? (sur mon Asus, couleur argent, à force de passer du temps dessus, l’acide de la transpiration a décoloré le plastique… eh oui, je code presque 4/6h dessus par jour)

    Merci pour vos avis, qui m’ont l’air plus éclairés que certains sites de comparatifs pas très objectifs.

    A bientot. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 16