Alienware : bientôt une solution pour la surchauffe des Area-51 m15x

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, certains utilisateurs de l’ordinateur portable Alienware Area-51 m15x rencontrent des problèmes de surchauffe et de baisse de performances.

Alienware Area 51

Après publication de notre article, nous avions alors reçu une réponse officielle de la marque précisant que le nombre de retours pour soucis de surchauffe était limité sur la quantité de portables livrés et qu’elle mettait tout en œuvre pour identifier et résoudre le problème.

Parmi les milliers de PC portables m15x livrés, Alienware n’a reçu que quelques retours pour des problèmes de surchauffe. Malgré le faible nombre de cas rapportés, la priorité numéro un d’Alienware est de résoudre ce problème dans les meilleurs délais.
[..]
La satisfaction du client est d’une importance capitale pour Alienware. Nous continuerons à rechercher tout problème, à identifier sa cause et cela jusqu’à ce que nous trouvions la solution appropriée.

Il semblerait qu’Alienware ait enfin identifié la source du problème de surchauffe de la carte graphique qui abaissait alors la fréquence de fonctionnement du GPU afin de refroidir le tout, entrainant des baisses de performances.

Frank Azor VP, Product Group d’Alienware a ainsi declare

Au cours du week-end, nous avons testé plusieurs solutions concernant le problème de surchauffe du m15x. Nous avons confirmé que le problème est lié au logiciel de contrôle des profils thermiques qui ne fonctionne pas comme il le devrait. Nous avons créé et allons distribuer un BIOS en version bêta à tous les clients qui nous ont écrit à propos de ce souci.
[..]
Nous continuerons de tester la version bêta du BIOS et apporterons à nos clients une solution définitive à nos clients le plus tôt possible

Il ajoute également que la pâte thermique Artic Silver a été testée suite à des suggestions en ce sens de la part de plusieurs utilisateurs et que cela n’a pas d’impact sur le problème de surchauffe.

Ceux d’entre vous qui ont donc rencontré des problèmes de surchauffe avec leur
Area-51 m15x doivent donc contacter Alienware à ce sujet si cela n’est pas déjà fait afin de se voir proposer une solution.

[Source : Notebook Review]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Alienware : bientôt une solution pour la surchauffe des Area-51 m15x”

  1. Encore faudrait-t-il qu’ils soient dans la capacité de nous livrer les portables en temps et en heure avant d’avoir leurs problèmes de surchauffe…..Je tiens quand même a signaler que ces portables M15X ont commencé a être commercialisé en Europe début février et qu’a l’heure actuelle personne n’a été livré et le pire c’est qu’ils n’ont toujours pas débuté la production pour l’europe, laissant le privilège aux USA….

  2. Deux mois après ce lancement calamiteux, j’espère au moins que les M15x livrés à partir de début avril (selon AW) seront revus et corrigés et que nous n’aurons pas à nous poser la question de l’utilisation d’un BIOS tout aussi BETA que leur marque.

  3. bonjour,
    jai commande un m15X fin fevrier et je n’ai toujours pas de date de prevision pour la livraison du pc .
    qui la recu parmi vous?

  4. Hello J’ai acheter un m15x début mai et j’ai eu la joua de le recevoir un peut plus d’un mois après; pour info je vie au Royaume Unis ce qui peut-être explique cela.
    Bref depuis mon portable surchauffe quand je joue a World in Conflict ou Assassins Creed par exemple. Mon écran freeze devient tt noir ou tt rose puis c le redemarage assure bref la galère.
    Je viens de suivre le conseil si-dessus et viens de contacter Alienware en espérant qu’il vont résoudre mon problème, c a ce demander si il test leur machine avant de les vendre ???
    Voila mon témoignage.

    Merci Marine pour ce topic
    See you

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 7