Màj du 9 aout : L'Asus N56VZ-S4086V est actuellement en promotion à 979€ chez Top Achat.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 8 juin 2012 :

Enfin ! Le nouveau portable Asus N56VZ au format 15.6 pouces sous plateforme Intel Chief River est désormais disponible en France dans une version qui s’affiche à moins de 1200 euros, l’Asus N56VZ-S4086V. Ce portable multimédia est muni d’une dalle Full HD mate, d’un lecteur Blu-Ray, d’un processeur Quad Core Ivy Bridge en 22nm, d’une carte graphique de nouvelle génération NVIDIA Kepler en 28nm associée à la technologie Optimus, d’une belle quantité de mémoire vive et de l’USB 3.0.

Asus N56VZ-S4086V

Asus N56VZ-S4086V – Performances (Juin 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED (1920x1080, mat)
Processeur Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power Waves MaxxAudio 3
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 4 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 380 x 255 x 27.3-34
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter est fourni avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus N56VZ-S4086V

Ce portable arbore une apparence à la fois sobre et élégante, avec sa coque métal brossé noire et son intérieur argent lisse.

L’Asus N56VZ-S4086V est un ordinateur portable polyvalent relativement performant qui offre une orientation multimédia.

Celle-ci se manifeste en premier lieu au niveau de l’écran qui adopte un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos ainsi qu’un traitement mat qui le rend moins sensible aux reflets que le brillant et moins fatigant pour les yeux. Surtout, il profite d’une résolution Full HD idéale pour profiter de contenu en Haute Définition tel que les Blu-Ray, médias que l’unité optique embarquée est justement capable de lire.

En outre, ce portable intègre un processeur Quad Core bien adapté au multimédia car grâce à ses 4 cœurs il permet d’obtenir des traitements plus rapides qu’un CPU Dual Core dans des domaines tels que la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Il s’agit du processeur de nouvelle génération Core i7-3610QM Ivy Bridge gravé en 22nm qui associé à la belle quantité de mémoire vive de 8 Go garanti de solides performances globales y compris en multitâches afin de satisfaire un maximum d’utilisateurs. Nombre d’entre eux trouveront là d’ailleurs avec ces composants une puissance supérieure à leur besoin, de quoi voir venir.

Architecturé autour du chipset Intel HM76 Panther Point, ce portable bénéficie également d’une carte graphique de nouvelle génération à architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GT 650M. Grâce à elle, de nombreux jeux peuvent passer correctement, mais il convient de garder à l’esprit que des adaptations sont nécessaires sous les titres gourmands en ressources 3D en raison de la résolution élevée de l’écran. Rappelons en effet que dans les plus, plus la résolution est importante et plus le nombre de fps chute ce qui peut se traduire par un manque de fluidité. Or ici le 1920x1080 est bien plus important que le 1366x768 classique. D’ailleurs, du Full HD sur une dalle de 15.6 pouces peut entrainer chez certains une fatigue visuelle, alors que d’autres seront ravis de retrouver un grand espace d’affichage.

La GeForce GT 650M peut aussi bien entendu lire sans souci des vidéos HD 1080p ce qui est également le cas de la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur Ivy Bridge. C’est d’ailleurs sur l’Intel HD 4000 que le portable fonctionne par défaut pour privilégier l’autonomie, et ce grâce à la technologie Optimus : elle évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur et sollicite au besoin automatiquement la GeForce GT 650M – si un jeu est lancé par exemple – pour basculer à nouveau dès que possible sur l’Intel HD 4000, là encore de façon automatique.

La connectique devrait pour sa part satisfaire la plupart des utilisateurs avec ses 4 ports USB 3.0 équipés de la technologie Charger+ pour recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint. On peut bien sûr brancher des périphériques USB 2.0 sur ces USB 3.0 mais si l’on y connecte des périphériques USB 3.0, on obtient alors des transferts bien plus rapides. Des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n mais aussi des sorties vidéos VGA et HDMI sont présentes, de quoi relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple.

Ce portable bénéficie également d’un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées pour bien les distinguer dans la pénombre. Enfin, son disque dur offre un bel espace de stockage de 1000 Go pour conserver tout un tas de fichiers divers et variés et installer quantité de logiciels. Dommage toutefois qu’il ne soit pas plus véloce, ce qui aurait renforcé la réactivité du système. Cette capacité de 1 To, le maximum annoncé pour le N56VZ, n’est toutefois pas prévue en 7200 tr/min.

Asus N56VZ-S4086V

Vous pouvez dès à présent vous procurer l’Asus N56VZ-S4086V pour 1199 euros chez la Fnac. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]