Mozilla abandonne Thunderbird, laisse son développement à la communauté

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mozilla vient d’annoncer sa décision d’abandonner le développement de son client mail Thunderbird afin de mieux se recentrer sur son navigateur Firefox.

Thunderbird logo

Les dirigeants de la fondation Mozilla se sont posé la question de savoir si Thunderbird peut être source d’innovation et prendre le leadership dans son domaine, ou bien s’il est arrivé à maturité, offrant à la plupart des utilisateurs ce qu’ils désirent.

Mozilla estime que Thunderbird est arrivé à un stade où il convient à la plupart des utilisateurs, que sa stabilité est l’élément le plus important et que continuer à innover avec son client de messagerie n’est plus une priorité.

De fait, Mozilla abandonne le développement de Thunderbird qui ne devrait donc plus profiter de réelles nouveautés, du moins de la part de Mozilla elle-même. La fondation a cependant toujours l’intention d’offrir régulièrement des mises à jour de sécurité ou correctifs de bugs si besoin est : il s’agira de la version Thunderbird ESR (Extended Support Release) dont la prochaine mouture est prévue pour le 20 novembre 2012.

Cependant, si Mozilla ne développera plus Thunderbird, elle laisse le soin à la communauté de le faire si elle le souhaite pour une version non-ESR. Une structure allégée va être mise en place pour regrouper les contributions intéressantes (les nouveautés qui peuvent être apportées à Thunderbird) et les intégrer à cette mouture, en plus des correctifs de sécurité.

Thunderbird, qui a été créé en 2003, compterait actuellement 20 millions d’utilisateurs dans le monde.

[Source : Mitchell Baker]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Mozilla abandonne Thunderbird, laisse son développement à la communauté”

  1. Déjà que le soft ne bougeait plus beaucoup….je constate avec tristesse qu’on peut le considérer comme mort…. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 7 =