Windows 8 : commercialisé le 26 octobre 2012, dans le collimateur de l’UE, Ultrabooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est désormais officiel, Microsoft commercialisera son nouveau système d’exploitation Windows 8 le 26 octobre prochain, un OS qui équipera de nombreux Ultrabooks en fin d’année et qui est déjà dans le collimateur de la Commission Européenne.

Windows 8 logo

Microsoft vient d’annoncer qu’il sera possible d’acheter son nouveau système d’exploitation Windows 8 le 26 octobre 2012 dont la version RTM (Release To Manufacture) est prévue pour la première semaine d’août.

Dès cette date, de nouveaux ordinateurs portables pourront donc être commercialisés sous Windows 8, à temps pour les fêtes de fin d’année donc.

Intel assure par ailleurs que plus de 40 Ultrabooks à dalle tactile sous plateforme Intel Chief River avec processeur Ivy Bridge seront commercialisés sous Windows 8. Paul Otellini a précisé qu’une douzaine d’entre eux seront des modèles convertibles, c’est-à-dire transformable en Tablet PC.

A l’automne prochain, des Ultrabooks seront proposés aux environs de 699 euros.
Intel communique sur le fait que plus de 140 Ultrabooks dotés de processeurs Ivy Bridge sont déjà commercialisés ou le seront prochainement. Il faut espérer que les nouveaux modèles rencontrent un plus grand succès que leurs prédécesseurs, 500 000 Ultrabooks ayant seulement été écoulés au premier semestre 2012.

Windows 8 est par ailleurs dores et déjà dans le collimateur de la Commission Européenne (CE) qui enquête notamment sur l’aspect lié aux navigateurs dans ce système d’exploitation.

L’institution de l’Union Européenne suspecte la firme de Redmond de ne pas avoir totalement respecté ses engagements en matière de choix de navigateurs proposé à l’utilisateur sous Windows 7 Service Pack 1, une version qui n’aurait pas affiché la fenêtre de choix du navigateur. En tout, 28 millions d’utilisateurs seraient concernés, Microsoft plaidant une erreur technique. On attend de savoir si la Commission Européenne appliquera des sanctions financières à son encontre.

Pour Windows 8, c’est plus précisément l’édition Windows 8 RT qui inquiète la CE, des éditeurs accusant la firme de Redmond de ne pas jouer le jeu, et plus précisément de rendre techniquement difficile le développement de navigateurs spécialement conçus pour Windows 8 RT destiné aux plateformes ARM.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

3 réponses à “Windows 8 : commercialisé le 26 octobre 2012, dans le collimateur de l’UE, Ultrabooks”

  1. RTM = Release to Manufacture, c’est la version qui doit servir à la commercialisation et est dispo au test pendant quelques temps.

    ARM c’est le nom d’une architecture de processeur moins différentes des x86 habituels. C’est généralement de très loin moins performant et moins gourmand en énergie, mais avec un meilleur rapport puissance/consommation.

    Et sinon, Google est ton ami, tu aurais trouvé ces deux infos en….maximum cinq minutes. Si tu avais cherché.

  2. Windows 8 RT est la version de 8 prévues pour fonctionner sur des appareils embarquant des processeurs ARM (tablettes notamment).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 14