On découvre ce qui pourrait être les versions boites du nouveau système d’exploitation Windows 8 de Microsoft dont la sortie est prévue fin octobre, un OS dont le tarif pourrait être moins élevé que les précédant Windows.

Windows 8 boites

Nos confrères de The Verge dévoilent ce qui devraient être les versions boites de Windows 8 attendues sur les étals à compter du 26 octobre prochain. Rappelons à ce sujet que selon Paul Thurrott et Mary-Jo Foley, seules les versions de Mise à jour seraient proposées dans les commerces en boite, ce qui ne serait donc pas le cas des versions complètes (voir cet article).

La version blanche est dédiée à la version classique, baptisée Windows 8, tandis que la version noire se destine à la version professionnelle, Windows 8 Pro. On retrouve le nouveau logo aplati de Windows 8 ainsi que des graphiques colorés.

Les autres moutures de Windows 8 ne seront pas commercialisées en version boite. Ainsi, Windows 8 RTM sera uniquement disponible sur les Tablettes à architecture ARM, et Windows 8 Entreprise réservée aux grands comptes, autrement dit à ceux qui acquièrent de nombreuses licences de Windows.

Si l’on connait les tarifs pour migrer vers Windows 8 depuis un Windows 7 ou un PC acheté sous ce système depuis le 2 juin 2012 (14.99 euros), ainsi que les prix de la mise à jour depuis Windows 7, Vista et XP (29.99 euros pour passer à Windows 8 Pro en version mise à jour, 59.99 euros pour la version boite de cette mise à jour), Microsoft n’a toujours pas communiqué sur les tarifs des versions complètes de Windows 8.

Windows 8 tarifs

Nos confrères de Deskmodder.de ont eux découvert la possibilité d’acheter une clé Windows 8 Pro depuis la version finale de Windows 8 (une édition RTM qui circule de façon non officielle), et ce pour 59.99 euros, auxquels il faut ajouter 14.99 euros pour recevoir un DVD du système chez soit.

Il s’agit du même tarif que pour la version boite de mise à jour vers Windows 8 Pro, et on se demande si le même prix pourrait être appliqué à la version complète de ce système...

Vivement en tous les cas que Microsoft communique sur les tarifs des versions OEM complètes de Windows 8, en espérant qu’ils soient plus abordables que ceux actuellement pratiqués pour Windows 7.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Sources : The Verge et Deskmodder.de]