Cet article a été publié en septembre 2012, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Packard Bell Dot SC 010, Netbook Cedar Trail : Atom Dual Core N2600, HDMI, 8h à 249€



Le Packard Bell Dot SC 010 est un Netbook de 10 pouces de moins de 250 euros. Il fonctionne sous plateforme Intel Cedar Trail avec un processeur Atom Cedarview N2600, un bon espace de stockage et une connectique comrpenant notamment une sortie vidéo HDMI. Il offre une autonomie annoncée de 8 heures.

Packard Bell Dot SC 010

Packard Bell Dot SC 010 et Dot SCW 010 – Performances (Septembre 2012)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique

Dalle 10.1’’ WSVGA HD LED (1024x600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview Dual Core N2600 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 intégré (2 Go)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA 3600 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth -
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 256.5 x 184 x 24
Poids 1.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Ce Netbook s’affiche dans un design noir (Dot SC) ou blanc (Dot SCW) plus ou moins élégant et discret, des motifs étant présents sur la coque.

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Packard Bell Dot SC 010

Le Packard Bell Dot SC 010 (et Dot SCW 010) est un Netbook et se destine donc à une utilisation basique.

Il faut dire que sa configuration s’y prête, offrant des performances modestes avec son processeur Atom Dual Core Cedarview N2600 et son Go de mémoire vive. En pratique, mieux vaut ne pas lancer de logiciel gourmand sous peine de subir des ralentissements. On peut en revanche tout de même faire tourner plusieurs applications simultanément si elles sont peux exigeantes en ressources, telles un navigateur, un traitement de texte et un logiciel de messagerie instantanée par exemple.

L’un des atouts de la nouvelle plateforme Cedar Trail d’Intel est la partie graphique intégrée dans les Cedarview, en l’occurrence ici l’Intel GMA 3600. Clairement pas conçue pour le jeu même si elle peut occasionnellement faire tourner des titres anciens peu gourmands en ressources 3D, elle permet de lire des vidéos HD 1080p contrairement à la génération précédente.

La présence d’une sortie vidéo HDMI est donc d’autant plus appréciable que l’on peut ainsi diffuser sur grand écran (ex : une TV) du contenu HD situé sur le Netbook. La connectique comprend également une sortie vidéo VGA, des ports audio et Ethernet, un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance ainsi que 3 ports USB, et n’a donc pas à rougir face à des PC portables plus onéreux.

Côté stockage, on retrouve un disque dur d’une capacité de 320 Go sur lequel on peut installer plusieurs logiciels et stocker pas mal de fichiers divers et variés.

L’écran lui adopte sans surprise une définition de 1024x600 et un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se montre sensible aux reflets ce qui est bien dommage pour une machine qui se veut nomade car il est moins lisible en environnement lumineux (ex : en extérieur) qu’une dalle mate.

Ce Netbook affiche en effet une bonne compacité et un poids contenu qui lui permettent d’être transporté avec soi au quotidien. Il offre en outre une autonomie annoncée de 8 heures permettant de l’utiliser plusieurs heures sur batterie loin d’une prise de courant.

Packard Bell Dot SC 010

Le Packard Bell Dot SC 010 noir est disponible pour 249 euros chez Darty et la Fnac, alors que le Packard Bell Dot SCW 010 blanc s’affiche à 249 euros chez Boulanger, Cdiscount et Darty. Il se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page