Asus G53SX-IX280V vente flash 1299€ : 3D, Blu-Ray, GTX 560M, i7, 16 Go, 1.5 To 7200 tr



L’Asus G53SX-IX280V est un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces qui a la particularité d’être équipé d’une dalle 3D de 15.6 pouces. Il intègre également un lecteur Blu-Ray, une carte graphique dédiée NVIDIA, de 2 disques durs véloces de belle capacité, d’un processeur Core i7 Sandy Bridge, d’une importante quantité de mémoire vive, de l’USB 3.0 mais aussi d’un clavier rétro éclairé, le tout sous plateforme Intel Huron River. Il s’affiche en ce moment en vente flash à 1299 euros.

Asus G53SX-IX280V

Il arbore une allure massive reconnaissable avec ses lignes inspirées d’un avion furtif, une finition noire mate apportant un peu de sobriété à l’ensemble.

Asus G53SX-IX280V – Performances (Octobre 2012)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique

Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine 3D 120 Hz (1366x768, brillant)
Processeur Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (16 Go max), 4 slots (occupés)
Espace de stockage 1.5 To : 2 x 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560M 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MS/MS Pro-Duo/MMC/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh 74Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 391 x 297 x 20-50
Poids 3.92 Kg (avec batterie), 3.404 Kg (sans batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Lunettes 3D Vision, sac à dos de transport et souris gamer fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Express Gate, Smart Logon, logiciels de lecture/gravure de DVD

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus G53SX-IX280V peut intéresser ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent offrant de bonnes performances générales et une orientation multimédia avec technologie 3D.

L’écran de ce modèle bénéficie en effet de la technologie 3D Vision de NVIDIA qui assure une immersion plus poussée que le mode 2D, que ce soit dans les médias en 3D native ou les autres qui sont convertis à la volée en 3D avec un effet de relief plus ou moins réussi. Pour profiter de la 3D, le port de lunettes (fournies) est ici obligatoire.

La dalle affiche par ailleurs un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos, un traitement brillant qui rend les couleurs vives mais se montre sensible aux reflets ainsi qu’une définition de 1366x768. Ces deux derniers points en chagrineront sans doute certains, notamment les amateurs de dalle mate et de grands espaces d’affichage, d’autant que l’unité optique est en mesure de lire les Blu-Ray.

Pour profiter pleinement de ce type de médias en Haute Définition, il convient du coup de passer par un écran externe Full HD via la sortie vidéo HDMI 1.4, norme compatible avec les flux 3D. D’autres ne se formaliseront pas de la résolution classique de l’écran, et notamment ceux qui souhaitent jouer au maximum en résolution native.

Car le 1366x768 demande moins de calculs de la part du GPU que le 1600x900 ou le Full HD. Ainsi, le nombre de fps est plus élevé et la fluidité meilleure, ce qui permet à l’utilisateur de s’adonner à un plus grand nombre de jeux de façon satisfaisante en résolution native.

La carte graphique dédiée embarquée, si elle se positionnait à sa sortie sur le haut de gamme, offre toujours de bonnes performances et se place plutôt au niveau de la GeForce GT 650M actuellement, soit le haut du moyen de gamme. La GeForce GTX 560M peut prendre en charge de nombreux jeux correctement, quelques concessions étant cependant nécessaires sous les titres les plus exigeants en ressources 3D afin de conserver une bonne jouabilité.

Cela, c’est pour le mode 2D. Car en 3D, la GTX 560M doit effectuer plus de calculs ce qui entraine une chute du nombre de fps. En conséquence, si l’on souhaite jouer en 3D, il faut s’attendre à devoir diminuer de façon plus importante les niveaux de détails sous les opus gourmands.

Afin d’offrir une bonne réactivité au quotidien et notamment dans les jeux où ce paramètre est important, Asus intègre à ce portable 2 disques durs véloces. Ils fonctionnent en effet à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement, et offrent en outre une grande capacité de stockage totale de 1500 Go pour installer tout un tas de jeux et logiciels mais aussi conserver quantité de fichiers divers et variés.

Le cœur de ce portable n’est pas en reste, loin de là. Il se compose d’un processeur Core i7-2670QM Sandy Bridge et d’une importante quantité de mémoire vive de 16 Go, de quoi être plus qu’à l’aise en multitâches et bien voir venir.

Ce duo assure en effet une puissance supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs, délivrant de solides performances dans toutes les situations, particulièrement dans des domaines exigeants en ressources CPU et RAM tels que le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo. On obtient ainsi des traitements bien plus rapides sous ce type de travaux qu’avec un processeur Dual Core et 4 Go DDR3.

La connectique de ce portable est bonne, offrant des sorties vidéo HDMI et VGA, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth pour des connexions et communications à distance, des ports audio et Ethernet ainsi que 4 ports USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, le port USB 3.0 garantissant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0.

Bon point également pour le clavier chiclet donc les touches peuvent être rétro éclairées pour bien les distinguer dans la pénombre et les accessoires utiles fournis avec. En revanche il faut garder à l’esprit que malgré son format 15.6 pouces, ce portable est encombrant et lourd et donc pas des plus nomades qui soit.

Asus G53SX-IX280V

L’Asus G53SX-IX280V s’affiche en ce moment à 1299 euros en vente flash chez Rue du Commerce et Top Achat. Il offre un bon rapport configuration/prix par rapport à la concurrence.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page