Cet article a été publié en décembre 2012, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Guide d'achat PC portable : Les ordinateurs à (s')offrir pour Noël 2012



guide-achat-pc-portable-noel-2012

Noël approche à grands pas, il est donc temps pour nous de publier notre guide d'achat PC portable. Au programme, une vingtaine d'ordinateurs capables de répondre aux besoins et aux budgets de la plupart de nos lecteurs. Les modèles sont classés par "utilisation conseillée" mais bien entendu, il ne s'agit que d'une suggestion. Par conséquent, n'hésitez pas à parcourir les différentes pages de ce guide pour trouver la perle rare !


Si jamais vous n'avez pas trouvé le PC portable de vos rêves, utilisez l'assistant de recherche de notre comparateur de prix. Nous pouvons aussi vous conseiller via notre service d'aide personnalisée.

Quelques mots sur l'état du marché : par rapport à la rentrée, l'arrivée de Windows 8 s'est accompagnée de nombreuses nouveautés. Pas de révolution au programme cependant. Il s'agit le plus souvent de simples mises à jour (mineures), tantôt au niveau du processeur, de la carte graphique et/ou du disque dur.

La bataille des prix continue de faire rage, principalement sur le segment des 15 à 17 pouces. Les tarifs tendent à baisser et il est désormais possible de dénicher de très bonnes affaires avec un budget moyen de 600€ ou 700€ ! Cette baisse de prix concerne aussi les PC portables Gamer. Plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs.

Côté ultra-portable, la situation est un peu différente. Les Ultrabook se multiplient et il devient désormais difficile de dénicher un 12/13 pouces équipé d'un processeur qui ne soit pas basse consommation. Au grand damne de certains utilisateurs !

Enfin, avec actuellement près de 1300 PC portables en vente en France référencés sur notre comparateur de prix, il y a forcement un ordinateur qui vous convient. Toutefois, choisir un PC portable implique souvent de faire des concessions, surtout si vous avez un budget bien défini et/ou si vous souhaitez des caractéristiques précises. Dans cette hypothèse, il faut parfois accepter d'augmenter son budget ou à défaut, revoir à la baisse ses exigences.

Petite parenthèse pour terminer, Noël étant synonyme de cadeaux, nous vous réservons quelques surprises. Un conseil, suivez-nous sur Twitter et devenez fan de notre page Facebook !


Cliquez-ici pour accéder à notre guide d'achat


Bonne lecture 🙂

(pensez à voter à notre sondage situé dans la colonne droite. Merci !)

Remonter en haut de la page

  1. alber dit :

    OMG ce guide... vous ne parlez pas des convertibles tactiles, pas de modèle pro et une avalanche de pc médiocre à dalles brillantes 720p tandis que les ventes de tablettes explosent... Quand à vos conseils pour les budgets serrés je ne dirais rien car je vais me faire censurer mais ceux qui savent chercher trouveront bien mieux. Une fois de plus LP sert de vitrine à ses partenaires.

  2. Julien dit :

    Merci pour ton commentaire Alber 🙂

  3. qqn dit :

    Ben par exemple tu proposes quoi comme pc à budgets serrés? Ca m'intéresse moi!

  4. GilesB dit :

    Concernant le Lenovo Z780,

    Annoncé comme la bonne affaire du moment, les internautes se sont rués sur les offres disponibles sur le net... résultat, le prix annoncé de 550 euros n'est plus disponible depuis 15 jours... j'ai malgré tout persévéré... en vain... rien en dessous de 600 euros !

    Durant cette recherche, je suis tombé sur le Lenovo G780 avec I7-3612QM, écran 17,3" et la même carte graphique pour 599 euros donc 50 euros de plus pour avoir un i7 et écran 17,3".

    J'ai vérifié sur les benchmark, ce i7 est, semble-t-il, nettement supérieur au i5. Je pense avoir fait une bonne affaire.

  5. Saly dit :

    Passe moi le lien Mr GilesB plz

  6. Arnaud dit :

    GilesB je pense que tu as fait une bonne affaire, j'ai longtemps hésité avant de prendre le Asus N76VZ-V2G-T1144H.

    Il manquait un second emplacement pour DD et le clavier rétro-éclairé pour que je craque.

  7. Phil dit :

    En ce moment sur le site de Sony et avec les 8% de remise on peut avoir un E17 avec i5 3210, HD500Go, RAM 8Gb, ecran HD, lecteur bluray et clavier retro eclairer pour 707e ! Manque que la dalle mate mais je crois que je vais me laisser tenter, ca me parait être pas mal ?

  8. MxT dit :

    Ça semble intéressant comme tarif si t'as besoin du blu-ray.

    Moi je me suis pris un 15 pouces avec la promo de laptopspirit du mois dernier. Pour le moment je suis content de mon achat. Espérons que ça dur...

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page