Cet article a été publié en avril 2013, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Alienware M14x R2, 14" WXGA++ à 1299€ : GT 650M, Core i7 Ivy Bridge, 12 Go, 1 To



Màj du 30 avril : cet Alienware M14X s'affiche actuellement en vente flash à 1149 euros chez la Fnac, et ce jusqu'au 10 mai 2013 dans la limite des stocks disponibles.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 22 janvier 2013 :

Le portable gamer Alienware M14x R2 de 14 pouces se décline dans une version à moins de 1300 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler associée à la technologie Optimus, une grande quantité de mémoire vive, un processeur Core i7 Ivy Bridge, un bel espace de stockage, un clavier au rétro éclairage personnalisable mais aussi une solution audio 2.1 signée Klipsch et une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0.

Alienware M14x R2

Il arbore un design propre aux ordinateurs portables de la marque venue d'ailleurs avec un aspect massif et des lignes anguleuses qui attestent de son appartenance au clan des portables conçus pour les joueurs. Son design Noir Furtif avec coloris noir est discret mais son système de rétro éclairage personnalisable peut le rendre plus original.

Alienware M14x R2 – Performances (Janvier 2013)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@@

Fiche technique

Dalle 14’’++ HD LED Backlight TrueLife (1600x900, brillant)
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (1 x 4 Go + 1 x 8 Go) DDR3 1600 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + emplacement SSD mSATA
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD - chargement par fente
Système audio 2.1 Klipsch avec technologie WavesMAXX Audio
Webcam 1.3 megapixels avec double micro numérique
Réseau Wi-Fi a/g/n (Centrino Wireless-N 2230) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 9 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 PowerShare
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 63Whr
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 337 x 258.36 x 37.8
Poids 2.92 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L'Alienware M14x R2 est un ordinateur portable polyvalent relativement performant conçu pour les joueurs.

Il s'adresse en effet à ce public exigeant et embarque pour le séduire une carte graphique relativement performante, la GeForce GT 650M de NVIDIA basée sur la dernière architecture Kepler en 28nm. Grâce à elle, l'utilisateur peut s'adonner à de nombreux jeux de façon satisfaisante mais il faut garder à l'esprit que des concessions restent nécessaires sous les opus gourmands en ressources 3D, notamment en raison de la résolution élevée de l'écran plus exigeante que le classique 1366x768 dans les jeux.

La technologie Optimus étant présente, le portable fonctionne cependant par défaut sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur qui assure tout comme la GT 650M une lecture fluide des vidéos HD 1080p mais se montre beaucoup moins puissante et en contrepartie plus économe en énergie ce qui favorise l'autonomie.

Optimus évalue en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l'utilisateur et active si besoin la GeForce GT 650M puis repasse dès que possible sur l'Intel HD 4000, le tout automatiquement et en temps réel.

L'écran nous l'avons vu plus tôt offre une définition de 1600x900 plus importante que le 1366x768 sans entrainer une fatigue visuelle chez certaines personnes comme le Full HD, de quoi profiter d'un espace d'affichage confortable. Malgré tout, certains lui feront sans doute le reproche d'être brillant et non mat ce qui lui aurait permi d'être moins sujet aux reflets.

Le coeur de ce portable est lui puissant. Il est constitué d'une grande quantité de mémoire vive de 12 Go et d'un processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge Quad Core. Autrement dit, l'utilisateur peut ainsi être plus qu'à l'aise en multitâches et voir venir en terme de puissance globale, ce duo délivrant de solides performances dans toutes les situations, garantissant même des traitements bien plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans des domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant les 4 coeurs du processeur, tels que le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

Le disque dur fonctionne lui à 5400 tr/min et n'est donc pas rapide ce qui pourra en décevoir certains. Il offre malgré tout une grande capacité de 1000 Go pour installer de multiples logiciels et jeux mais aussi stocker de nombreux fichiers divers et variés. En outre, un emplacement mSATA étant libre, il est possible d'ajouter un SSD dans ce format si besoin pour une plus grande réactivité.

La connectique est fournie et à même de séduire la majorité des utilisateurs avec ses 3 sorties vidéo HDMI, mini-DisplayPort et VGA pratiques pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, ses ports audio et Ethernet ainsi que ses 3 ports USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l'USB 2.0 pouvant servir à recharger un petit appareil grâce à la technologie PowerShare et les USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu'en USB 2.0 si l'on y branche des périphériques USB 3.0.

Enfin, bon point pour le système de rétro éclairage personnalisable notamment au niveau du clavier ainsi que pour la solution audio avec caisson de basses signée Klipsch pour une qualité sonore supérieure à la moyenne. Le poids et les dimensions de ce 14 pouces n'en font toutefois pas le plus transportable qui soit.

Alienware M14x R2

Cet Alienware M14x R2 est en ce moment commercialisé à 1299 euros chez Materiel.net qui offre les frais de port sur ce modèle ainsi que la souris Razer DeathAdder Black Edition jusqu'au 31 janvier 2013 grâce au code 034E-1FNJ-KUPPSP. Dans sa catégorie, ce portable se positionne comme l'un des plus performants de notre comparateur de prix où il est l'un des seuls à intégrer une quantité de mémoire vive et d'espace disque aussi importantes.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

  1. Redminton dit :

    Un petit monstre de puissance, je trouve juste dommage que y est wind 8 et un écran brillant. Sinon il est parfait pour joué en déplacement.

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page