HP Envy 4-1170sf, 14″ à 749€ : Core i5 Ivy Bridge, SSD/500 Go, USB 3.0, 1.8 Kg, 8h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’HP Envy 4-1170sf est un Ultrabook de 14 pouces sous plateforme Intel Chief River de moins de 750 euros qui intègre un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation, une solution de stockage mariant SSD de petite capacité et disque dur, du son Beats Audio avec caisson de basses ou encore une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0, Bluetooth et Intel Wireless Display. Il pèse moins de 2.0 Kg, offre une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 8.

HP Envy 4-1170sf

HP Envy 4-1170sf – Performances (Janvier 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD HD LED Backlight BrightView (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-3317U (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min + SSD Cache mSATA de 32 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.65 Go partagé
Lecteur optique
Système audio Beats Audio, 2 haut-parleurs + 1 caisson de basse HP Triple Basse Reflex
Webcam HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-polymère 4 cellules
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 340 x 235.8 x 19.8
Poids 1.8 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch ImagePad désactivable; Intel Wireless Display (WiDi)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Doté d’un design Noir nuit avec finition métallique brossé sur le capot mais aussi à l’intérieur, il arbore une allure à la fois élégante et sobre, le contour rouge apportant une pointe d’originalité à l’ensemble.

Parmi les technologies qui l’équipent, on retrouve ProtectSmart qui protège le disque dur contre les chocs et chutes et CoolSense conçue pour que les températures restent contenues à un niveau acceptable.

Microsoft Office 2010 Starter est éaglement installé avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’HP Envy 4-1170sf peut intéresser ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable compact en vue d’un usage courant.

Comme tout Ultrabook, il se montre compact et fin, et son poids contenu sous la barre des 2.0 Kg le rend assez facilement transportable au quotidien. En outre, il offre une bonne autonomie annoncée de 5 heures qui en pratique lui permet de tenir environ 5 heures en lecture vidéo SD sur batterie, plus en utilisation légère.

Pour ce faire, il fait l’impasse sur un GPU dédié, se contentant de la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur qui n’est pas un foudre de guerre mais permet tout de même de lire des vidéos HD 1080p et même de jouer occasionnellement à des titres peu exigeants en ressources 3D.

C’est au Core i5-3317U Ivy Bridge basse consommation que l’on a affaire en matière de processeur. Il est associé à 4 Go et de mémoire vive et délivre ainsi de bonnes performances en multitâches et usage courant.

Côté stockage, on retrouve une solution hybride avec un disque dur d’une bonne capacité de 500 Go pour installer pas mal de logiciels et stocker bon nombre de fichiers divers et variés alors que le SSD de 32 Go sert lui de cache pour accélérer les phases de démarrages/arrêts ainsi que les lancements d’applications ce qui procure une meilleure réactivité.

La connectique est bonne pour un Ultrabook, comprenant des modules Bluetooth et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display pour que du contenu présent sur l’ordinateur puisse être diffusé sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat et ce à distance et sans-fil.

On retrouve également une sortie vidéo HDMI pour brancher facilement l’ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les 2 USB 3.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

L’écran lui est plus classique avec sa définition de 1366×768, son format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et son traitement brillant qui ravive les couleurs mais se montre sujet aux reflets ce qui rebutera certains nomades et amateurs de grands espaces de travail qui lui auraient préféré un traitement mat et une définition plus importante.

Enfin, le son Beats Audio avec caisson de basse procure une qualité sonore supérieure à la moyenne.

HP Envy 4-1170sf

L’HP Envy 4-1170sf est actuellement commercialisé à 749 euros chez la Fnac (pour les adhérents, 829 euros pour les autres) et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où l’on peut dénicher des modèles plus performants en matière graphique.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 14