Windows XP : fin du support dans 1 an tout comme Office 2003, arrêt de Messenger

Ces jours-ci, Microsoft communique sur l’arrêt de plusieurs de ses produits phares : son service de messagerie instantanée Windows Live Messenger mais aussi la fin du support dans un an pour Windows XP et Office 2003.

windows live messenger Windows XP : fin du support dans 1 an tout comme Office 2003, arrêt de Messenger

Pour ceux qui découvrent ces informations, cela peut représenter la fin d’une époque. MSN Messenger, devenu au fil du temps Windows Live Messenger, cessera en effet de fonctionner dans les prochains jours.

D’ailleurs depuis hier Microsoft enjoint les utilisateurs de ce service à migrer vers Skype, logiciel qu’il a racheté et s’avère compatible avec les comptes WLM. Les utilisateurs peuvent également prendre le parti d’opter pour un logiciel tiers comme Trillian ou Pidgin qui utilisent le protocole XMPP dont la fin est programmée pour octobre 2013, ou bien se tourner vers une solution différente comme Facebook Messenger ou Google Talk.

Dans un autre registre, la firme de Redmond communique sur le fait qu’il cessera de supporter Windows XP à compter du 8 avril 2014 après 13 années de bons et loyaux services. C’est le support étendu de Windows XP SP3 qui prendra fin : autrement dit, plus aucune mise à jour ne sera livrée, y compris en matière de sécurité et ce même si de nouvelles failles sont découvertes.

logo windows xp Windows XP : fin du support dans 1 an tout comme Office 2003, arrêt de Messenger

Les utilisateurs devront donc d’ici là migrer vers un Windows plus récent ou bien vers une distribution Linux par exemple. Et ils sont nombreux puisque selon Net Applications, Windows XP détient dans le monde 38.7% de part de marché. Il est le système le plus utilisé après Windows 7.

Microsoft en profite pour proposer aux PME un rabais de 15% pour celles qui prendraient le parti de migrer de Windows XP vers Windows 8 Pro et la suite bureautique Office 2013 Standard, une remise valable pour l'achat de 5 à 249 licences jusqu’au 30 juin 2013.

D’ailleurs si le géant de Redmond met en avant sa nouvelle suite bureautique sortie en début d'année, ce n’est pas par hasard. Tout comme Windows XP, Microsoft Office 2003 ne sera plus supportée dans un an.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

Un commentaire pour “Windows XP : fin du support dans 1 an tout comme Office 2003, arrêt de Messenger

  1. loy dit :

    Pour Office 2003... quand on voit les 2007 et postérieures avec leur interface mal fichue, on se dit qu'on était bien plus productif avec l'ancêtre.

    Mine de rien, MS a commencé à louper ses interfaces y'a qq années déjà. Au point de me faire préférer le paradygme plus traditionnel d'un Libre/OpenOffice.

    Vivement que le boulot se débarrasse de toutes ces macros VB à la con et suive aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 7

 

Remonter en haut de la page