Revue de presse des tests publiés sur le Web (Sony Vaio Duo 13 Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici aujourd’hui un test du nouveau Sony Vaio Duo 13, un ultrabook tactile doté de la plateforme Intel Haswell.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Sony Vaio Duo 13

Le design de cet Ultrabook tactile à clavier coulissant est plus évolué que celui du Vaio Duo 11. La coque est désormais composée de fibre de carbone pour une résistance et une légèreté maximales. Les bords sont désormais légèrement arrondis pour plus de confort. La nouvelle charnière d’écran s’annonce plus pratique et semble plus résistante. L’aspect esthétique a été travaillé à tous les niveaux. La connectique est répartie à l’arrière de la machine pour plus de confort en mode tablette.

L’écran peut se contrôler au doigt, ou avec le stylet fourni. Un emplacement est offert pour ranger le stylet lorsqu’il est inutilisé. Une fonction intéressante sort l’ordinateur de veille lorsqu’on sort le stylet de cet emplacement. La dalle IPS FullHD est lumineuse et offre d’excellents angles de vision. Les haut-parleurs délivrent un son correct.

Le pointage est assuré par un très petit touchpad, plutôt qu’un trackpoint. Sa taille le rend difficile à utiliser cependant. Les touches du clavier rétro-éclairés sont de taille plus raisonnables. Sans pouvoir parler de frappe vraiment confortable, il y a du mieux par rapport au modèle 11″.

Les performances du Core i5-4200U sont en léger progrès par rapport aux modèles Ivy Bridge. C’est principalement la partie graphique Intel HD 4400 qui permet à ce modèle de se détacher du lot, même si le gain n’est pas exceptionnel. La réactivité du système est excellente.

L’autonomie atteint 9 heures et 40 minutes en lecture vidéo continue avec le WiFi activé, une durée largement supérieure à la moyenne actuelle.

Accédez au test du Sony Vaio Duo 13 sur Engadget

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Sony Vaio Duo 13 Haswell)”

  1. bah impossible de concrétiser une commande sur leur site ce soir = pas de 7% de réduc, ni de 4 ans de garanties à 0.01 cts.
    c dommage, mais c’est souvent comme ça !
    bonne soirée

  2. J ai essayé avec le duo 13 et le pro13
    au moment de passer au règlement, retour à la case départ. C dommage 7% et 4 ans garantie étaient un bon deal. J en profite pour vous prévenir que remplacer l écran de l x peria z coûte soit disant plus ccher que le portable lui même ! Je vous invite donc à faire attention, le miens s étant fracturé dans ma poche (!) au niveau de l écouteur. Bonne journée à tous

  3. Et ce matin, c’est toujours pareil ? (la garantie 4 ans est toujours offerte)

  4. Le prix de ce portable ne fait pas rire aussi, c’est pas tout le monde qui peut m’être plus d’un smic dans un PC. Mais je trouve que le prix est quand même pas si cher, vu le concentré de technologie qu’il possède. Si j’avais les moyen je serais bien tenté par un petit pc comme sa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 12