Revue de presse des tests publiés sur le Web (Sony Vaio Pro 13 Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrons aujourd’hui un test de l’Ultrabook tactile Sony Vaio Pro 13.

Sony Vaio Pro 13 Haswell

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Le design de ce Vaio Pro 13 est très réussi, il s’agit du plus joli Ultrabook du marché selon le testeur. Le poids plume et la compacité records font mouche. La connectique contient l’essentiel, mais tous les ports sont du même côté de la machine, ce qui peut gêner s’ils viennent à tous être utilisés en même temps.

La dalle IPS affiche une bonne définition (1920×1080 pixels). Elle bénéficie de bons angles de vision et rends très bien les couleurs. Les haut-parleurs délivrent un son équilibré, aidés par différents pré-réglages logiciels.

L’écran tactile est efficace, et s’il n’est pas très ergonomique, il a son utilité ça et là. Le testeur s’est vu l’utiliser de plus en plus, réservant les manœuvres de précision au touchpad. La glisse de ce dernier n’est pas des plus plaisantes. Le clavier est l’un des meilleurs qu’il ait été donné d’utiliser au testeur.

Les performances sont excellentes, la majorité des utilisations sont envisageables sereinement, excepté le jeu. En contrepartie, le ventilateur est bruyant et très souvent audible.

L’autonomie se situe entre 4 et 5 heure en usage courant. Une batterie additionnelle est disponible en option pour ceux qui ont besoin de plus.

Il obtient la note de 5/5.

Accéder au test du Sony Vaio Pro 13 sur PocketLint

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 6 =