Windows 8.1 : le bouton démarrer et son menu se dévoile, possibilité d’éteindre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft dévoile le bouton démarrer de Windows 8.1 via une préversion de Windows Server 2012 R2, l’occasion de découvrir le menu associé.

Windows 8.1 bouton démarrer menu

Si le retour du bouton démarrer, absent de Windows 8, est acté depuis quelques temps, on découvre désormais de quoi il a l’air : il prend la forme du logo Windows et se positionne en bas à gauche de la barre des tâches sur le bureau de Windows 8.1 au nom de code Blue, la mise à jour majeure pour Windows 8.

Le plus intéressant est de découvrir les actions que l’on peut effectuer. Alors qu’un clic gauche ramène au Start Screen (écran d’accueil avec tuiles), un clic droit sur le bouton démarrer de Windows 8.1 laisse apparaitre un menu permettant d’accéder à de nombreuses fonctions (équivalent du raccourci touches Windows + X)
Il est notamment possible par ce biais d’éteindre la machine sur laquelle est installé Windows 8.1, un processus bien connu des utilisateurs des précédents Windows.

En outre, un clic droit sur la barre des tâches > Propriétés > Navigation permet de personnaliser certains aspects. Il est entre autre possible de choisir de démarrer directement sur le bureau ou d’afficher la vue des Apps automatiquement lorsque l’on se rend sur le Start Screen.

Ces nouveautés et bien d’autres, Microsoft les présentera lors de la conférence BUILD à San Francisco dès demain, le 26 juin 2013 marquant la publication de la version bêta de Windows 8.1 qui sera alors disponible à tous pour tests, alors que la version finale serait elle attendue pour le 1er août 2013 (voir cet article).

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8.1 Blue via cette page.

[Source : The Verge]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 8