Asus arrête les commandes de Eee PC 900 et se concentre sur le Eee PC 901

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que le Netbook Eee PC 900 a été lancé officiellement il y a à peine un mois et qu’il n’est disponible que depuis hier en France, Asus a décidé d’arrêter de prendre des commandes pour ce modèle afin de se concentrer sur la version Eee PC 901 sous Centrino Atom.

Asus Eee PC 901

En effet, d’après plusieurs sources chez les industriels concernés, Asus a d’ores et déjà cessé de prendre des commandes pour son Eee PC 900, et cela parce que le modèle Eee PC 901 sera lancé le 3 juin prochain lors du Computex de Taipei.

Cette décision semble somme toute logique puisque le Eee PC 900 n’est en fait qu’un modèle de transition sorti par Asus pour prendre de l’avance sur ses concurrents dans le domaine des Netbook de plus de 7’’, et notamment sur l’HP Compaq 2133 sous plateforme VIA, et cela en attendant qu’Intel lui livre les chipsets et processeurs Atom (difficiles d’approvisionnement) pour son modèle Eee PC 901.

Ce dernier possède comme nous l’avions vu d’autres atouts qu’une plateforme Centrino Atom dans sa manche puisqu’il sera notamment équipé en standard d’un module Bluetooth et arborera la marque « Eee » au lieu d’Asus.

Asus présentera donc officiellement son Eee PC 901 lors du Computex mais dévoilera également la version Eee PC 1001 au format 10″.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Asus arrête les commandes de Eee PC 900 et se concentre sur le Eee PC 901”

  1. Je ne vois pas pourquoi arrêter de commercialiser si tôt le 900 alors qu’il y a une telle pénurie de processeur Atom…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 15