Asus G750JX-CV030H, 17.3" Full HD 3D : GTX 770M, Core i7 Haswell, 8 Go, 1.5 To 7200tr, Blu-Ray à 1699€



Asus lance en France son G750JX-CV030H, un nouvel ordinateur portable polyvalent puissant de 17.3 pouces orienté jeu et multimédia qui s’affiche à moins de 1700 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8. Il intègre un écran Full HD 3D, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler haut de gamme récente, un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, 2 disques durs rapides offrant un bel espace de stockage mais aussi un lecteur Blu-Ray, de l’USB 3.0 ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Asus G750JX-CV030H 1

Asus G750JX-CV030H – Performances (Juillet 2013)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique

Dalle 17.3’’ Full HD LED ColorShine 3D 120Hz (1920x1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go max), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage 1.5 To : 2 x 750 Go a 7200 tr/min en RAID 0
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 770M 3 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam Oui, 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort (Thunderbolt)
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 4 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5900mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 410 x 318 x 17-52
Poids 4.8 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable ; Lunettes 3D, sac à dos de transport et souris gamer fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore une allure à la fois massive, sobre et élégante avec ses dimensions imposantes, sa coque noir mat et son intérieur noir métal brossé. Il peut sortir de veille en seulement 2 secondes grâce à la technologie Instant On.

L’Asus G750JX-CV030H est un ordinateur portable polyvalent puissant de grand format offrant une orientation jeu et multimédia.

Il se distingue notamment de la concurrence par son écran. Il s’agit d’un modèle offrant une belle résolution Full HD idéale pour visionner du contenu en Haute Définition et notamment des vidéos de par son format 16/9ème, tels que des Blu-Ray que l’unité optique prend en charge en lecture en plus des CD et DVD. Il est brillant et fait donc ressortir les couleurs mais se révèle sujet aux reflets.

En outre, la dalle adopte la technologie 3D 120Hz. Une fois activée, elle nécessite le port de lunettes spéciales fournies avec le PC. En pratique, l’utilisateur bénéficie d’une plus grande immersion, que ce soit dans les jeux ou vidéos, avec un résultat plus ou moins probant selon la source. A ce sujet, sachez que l’on peut profiter de la 3D avec des médias en 3D native et même en 2D car une conversion en 3D est effectuée pour ces derniers.

Il faut cependant garder à l’esprit que la 3D est plus gourmande en ressources graphiques que la 2D. Si cela ne pose aucun souci lors de la lecture de vidéos (ex : Blu-Ray), dans les jeux cela se manifeste par un nombre de fps moins élevé ce qui peut impacter la fluidité. Dans ce domaine donc, les concessions à effectuer sont plus importantes qu’en 2D. Du coup, c’est à l’utilisateur de juger ou non si l’activation de la 3D vaut le coup selon les opus.

En tous les cas, ce portable garanti de bonnes prestations dans les jeux. Il est en effet équipé d’une carte graphique dédiée haut de gamme de dernière génération basée sur l’architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GTX 770M. L’utilisateur peut donc s’adonner à ses jeux favoris, y compris les plus récents et exigeants en ressources 3D, et ce sans concession ou presque, du moins en 2D, la 3D étant comme nous l’avons vu plus tôt plus gourmande.

Les joueurs étant l’une des cibles de ce portable, Asus y intègre une solution de stockage rapide composée de 2 disques durs fonctionnant à 7200 tr/min (contre 5400 tr/min habituellement) configurés en RAID 0 pour assurer une belle réactivité à l’usage. A eux deux, ils offrent une grande capacité de stockage de 1500 Go, de quoi installer de nombreux jeux et logiciels mais aussi loger de multiples fichiers divers et variés.

Au cœur de ce PC architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point prennent place un processeur Core i7-4700HQ Haswell de dernière génération et une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go que l’on peut augmenter si besoin dans le futur grâce aux slots RAM libres.

Ce duo délivre de solides performances dans toutes les situations, ce qui permet de voir venir pour de nombreux utilisateurs. En outre, il est bien adapté au multimédia car par rapport à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3, il assure des traitements beaucoup plus rapides dans les domaines du montage vidéo, de la retouche photo ou du rendu 3D, et plus généralement sous les logiciels exigeants en ressources CPU et RAM tirant parti des 4 cœurs de l’Haswell.

En matière de connectique, ce portable est bien équipé avec 4 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) offrant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, des ports Ethernet et audio, des sorties vidéo HDMI, VGA et mini-DisplayPort ainsi que des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil. Le Wi-Fi ac est une nouvelle norme compatible avec le Wi-Fi n qui assure des transferts plus rapides que ce dernier. Le mini-DisplayPort dispose lui de la technologie Thunderbolt offrant des débits de 10 Gb/s (2 fois plus rapides que l’USB 3.0).

Enfin, des accessoires utiles sont livrés avec cet ordinateur qui bénéficie d’un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées afin de bien les distinguer dans la pénombre.

Asus G750JX-CV030H 2

L’Asus G750JX-CV030H est dès à présent disponible pour 1699 euros chez Materiel.net. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un écran 3D Full HD, une carte graphique aussi performante et un espace de stockage aussi important.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page