Windows 8.1 : Microsoft dévoile de nouvelles spécifications matérielles (Bluetooth, Miracast, etc.)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft publie de nouvelles recommandations matérielles pour la certification de machines sous Windows 8.1, la mise à jour majeure de Windows 8.

Windows 8.1 spécifications

Ainsi, toutes les machines qui souhaiteront bénéficier de la certification matérielle Windows 8.1 devront intégrer un module Bluetooth s’ils disposent d’une carte Wi-Fi. D’ailleurs, Microsoft mentionne l’utilisation du Wi-Fi ac

Il s’agit là de prérequis permettant aux machines Windows 8.1 de profiter de la technologie Miracast, équivalent de l’Intel Wireless Display, mais aussi de la technologie NFC.

En outre, une webcam frontale devra être présente et offrir une définition de 720p au minium. Cela concerne plus précisément les PC portables et les Tablettes. De même, la partie audio devra offrir une qualité de reproduction minimale, que ce soit pour les haut-parleurs pour les micros.

De même, la sécurité est privilégiée puisque l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales est préconisée avec l’emploi de pilotes Windows 8.1. Toutes les solutions graphiques devront elles disposer de WDDM 1.3 (Windows Display Driver Model).

Sont aussi évoqués le support des disques durs hybrides (disque dur possédant une petite capacité de mémoire flash) sous Windows 8.1 et les Precision Touchpad évoqués dans cet article.

Si les partenaires de Microsoft souhaitent obtenir une certification Windows 8.1 pour leurs machines, ils devront se conformer aux spécifications imposées par la firme de Redmond, et ce à partir de 2014.

Mais dans un contexte de crise économique et d’un marché du PC en forte baisse depuis plusieurs trimestres (voir cet article), difficile de dire si les constructeurs seront nombreux à s’imposer ces recommandations matérielles car elles risquent fort d’augmenter le coût de fabrication des machines Windows 8.1 et donc leur tarif final…

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8.1 Blue via cette page.

[Source : ZDNet]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Windows 8.1 : Microsoft dévoile de nouvelles spécifications matérielles (Bluetooth, Miracast, etc.)”

  1. Salut,
    Si je comprends bien, les portables actuels tournant sous Win 8 ne pourront-ils pas tous migrer vers la version Win 8.1 ?

  2. @jacmic : les ordinateurs portables sous Windows 8 pourront migrer vers WIndows 8.1.

    Ces spécifications matérielles concernent uniquement les nouveaux ordinateurs portables qui seront vendus dans le commerce sous Windows 8.1, et seulement s’ils souhaitent être certifiés Windows 8.1 par Microsoft 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 5