Computex 2008 : SanDisk pSSD, des SSD portables low-cost et Netbook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

SanDisk profite de ce Computex 2008 pour annoncer des disques SSD destinés aux ordinateurs ultraportables low-cost du type Netbook.

SanDisk pSSD

Baptisés pSSD, ces SSD fonctionnent via une interface PATA et affichent une vitesse de lecture de 39 Mo/s et une vitesse d’écriture de 17 Mo/s, soit des performances deux fois moindre que les derniers SSD classiques annoncés par des marques concurrentes.

Ils sont conçus à base de mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) et SLC (Single-Level Cell) et développés dans l’usine de Yokkaichi au Japon avec l’aide de Toshiba.

Les pSSD de SanDisk mesurent 54 mm x 32 mm x 3mm, pèsent 5 grammes et seront disponibles dès le mois d’août prochain dans des versions 1.8’’ de 4 Go, 8 Go et 16 Go à des tarifs encore non communiqués.

Toujours est-il qu’on devrait donc voir d’ici à la fin de l’année des Netbook embarquant des pSSD et que l’emploi de ces derniers devrait aider les marques qui opteront pour cette solution à proposer des machines à des prix encore plus attractifs.

[Source : SanDisk]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 10