Windows 8.1 : la RTM livrée aux constructeurs et déjà en fuite sur la toile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft annonce avoir terminé le développement de Windows 8.1, la mise à jour majeure de Windows 8, dont la version RTM (Release To Manufacture) vient d’être livrée aux partenaires.

Windows 8.1 Computex 2013 1

Les constructeurs ont donc dès à présent la possibilité d’installer Windows 8.1 RTM, autrement dit la version finalisée de Windows 8.1, sur leurs différentes machines qui pourront ainsi être disponibles sur les étals dès le 18 octobre prochain après avoir subi une série de tests de compatibilité.

À cette date, Microsoft proposera Windows 8.1 à la vente alors que les utilisateurs de Windows 8 pourront télécharger gratuitement Windows 8.1 un jour avant, le 17 octobre 2013.

Contrairement aux habitudes, la firme de Redmond ne rend pas disponible Windows 8.1 RTM aux abonnés MSDN et TechNet qui devront patienter eux aussi jusqu’à la mi-octobre pour mettre la main sur cet OS. Microsoft se justifie en indiquant que si Windows 8.1 est finalisé, il peut encore recevoir des correctifs et optimisations de dernière minute au besoin afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Malgré tout et sans surprise, une version RTM de Windows 8.1 est déjà en fuite sur la toile mais prudence comme toujours car certains fichiers peuvent contenir des virus.

Windows 8.1 est une version optimisée et améliorée de Windows 8 qui offre de nombreuses nouveautés comme la prise en charge d’un plus grand nombre de matériel, un menu Démarrer, la possibilité de démarrer directement sur le bureau, Internet Explorer 11, des guides d’utilisation, etc.

Retrouvez l’actualité et nouveautés liées à Windows 8.1 au nom de code Blue via cette page.

[Source : Microsoft et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Windows 8.1 : la RTM livrée aux constructeurs et déjà en fuite sur la toile”

  1. Bonjour,
    Donc, possibilité de commencer sur le bureau.. mais est-ce que métro reste nécessaire pour par exemple, accéder au panneau de config, changer le fond d’écran, etc etc, ou alors métro est complètement sorti du paysage ? (ça serait bien.. ^^)
    Merci !

  2. @Timothee : sous Windows 8, il est déjà possible d’accéder au panneau de configuration, de modifier le fond d’écran etc. directement depuis le bureau et donc sans passer par l’interface Metro, donc ce sera aussi le cas sous Windows 8.1, l’accès aux paramètres et fonctions étant facilité par l’arrivée du « bouton démarrer ».
    Metro lui sera toujours présent sous Windows 8.1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 16