IDF 2013 – webcams à détection de mouvement sur les portables Asus, Dell, HP et Lenovo en 2014

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’IDF 2013 à San Francisco est l’occasion pour Intel d’annoncer le support de la technologie de détection de mouvement par de futurs ordinateurs portables de marque Asus, Dell, HP ou encore Lenovo.

IDF 2013 webcam détecteur de mouvement 3D

Intel a en fait développé une webcam à détection de mouvement 3D qui peut prendre place au même emplacement qu’une webcam classique en haut de l’écran, une solution bien plus attractive que des modules externes.

Cela fait plusieurs années déjà que la firme de Santa Clara s’intéresse à cette technologie, elle qui a noué dès 2010 des partenariats avec GestureTeck, SoftKinetic ou Creative

Le principe est ici le même que celui de la Microsoft Kinect : l’utilisateur effectue une série de gestes devant la webcam (et donc face à son ordinateur portable), gestes qui lui permettent d’interagir avec le système et les applications.

Le fondeur estime que l’on devrait retrouver sa webcam à détection de mouvement 3D dans de futurs ordinateurs portables de marque Asus, Dell, HP ou Lenovo prévus pour le second semestre 2014, des modèles qui intégreront donc sans doute un processeur Broadwell en 14nm. Reste à savoir si Intel fera de l’intégration de ce module l’un des prérequis nécessaires pour qu’un PC portable Broadwell puisse se targuer d’être un Ultrabook (voir cet article)…

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 9 =