IDF 2013 - Google présente de nouveaux Chromebooks sous Haswell



L’Intel Developer Forum (IDF) 2013 est l’occasion pour Google de dévoiler de nouveaux Chromebooks équipés du processeur Intel Haswell de dernière génération, des modèles de marque Acer et HP.

Google Chromebooks IDF 2013 1

Pour rappel, les Chromebooks sont des ordinateurs portables fonctionnant sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google résolument tourné vers le Cloud et qui nécessite donc une connexion Internet quasi permanente pour en profiter.

Visiblement, les constructeurs sont attirés par de telles machines puisque outre Acer, HP et Samsung, d’autres constructeurs vont se lancer dans les Chromebooks tels qu’Asus et Toshiba dont les modèles devraient pointer le bout de leur nez d’ici la fin de l’année.

La nouvelle famille de Chromebooks présentée par Google lors de l’IDF 2013 possède la particularité de fonctionner sous Haswell, le tout dernier processeur mobile d’Intel, de quoi selon la firme de Mountainview offrir une autonomie plus de 2 fois supérieure à la génération précédente tout en assurant des performances supérieures.

Ainsi, l’HP Chromebook 14 de 14 pouces s’annonce avec une autonomie de 9h30 et un démarrage en seulement 7 secondes alors que le nouveau Chromebook d’Acer de 11.6 pouces (1366x768) affiche une autonomie annoncée de 8h30 pour un démarrage en 8 secondes.

Google Chromebooks IDF 2013 2

Le nouveau Chromebook d’Acer mesure 19mm d’épaisseur et pèse 1.25 Kg. Il dispose d’une sortie vidéo HDMI, d’un port Casque, d’un lecteur de cartes SD ainsi que de 1 USB 2.0 et 1 USB 3.0. Ceux qui en feront l’acquisition disposeront d’un espace de stockage en ligne Google Drive de 100 Go gratuitement pendant 2 ans.

Google Chromebooks IDF 2013 3

Du côté de l’HP Chromebook 14 annoncé en blanc neige, turquoise océan et rouge corail, on retrouvera un SSD de 16 Go pour le stockage associé là encore à un espace de stockage en ligne Google Drive de 100 Go, mais aussi une sortie vidéo HDMI ainsi que des ports USB 3.0 et USB 2.0 sans oublier un logement SIM. Il sera lancé d’ici la fin de l’année à 299 dollars aux États-Unis avec une option de module 4G, le Wi-Fi n étant présent en standard.

Si ces nouveaux Chromebooks seront équipés d’un processeur Haswell, il y a peu de chance qu’ils embarquent un CPU performant. Si l’on se base sur ce que les fabricants ont proposé jusqu’à alors, il faut plutôt s’attendre à un Haswell Celeron ou Pentium.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

  1. Marmottin dit :

    Du stockage sur internet et stocker par google, faut vraiment mais vraiment pas avoir de documents sensibles ou confidentiel ou professionnel que google pourrait exploiter !

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page