Revue de presse des tests publiés sur le Web (Microsoft Surface Pro 2 Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme de cette revue de presse, un test de la tablette Microsoft Surface Pro 2, sous plateforme Intel Haswell.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Microsoft Surface Pro 2 Haswell

La Surface Pro 2 de Microsoft conserve dans les grandes lignes le design de la première version. La béquille gagne une seconde position. La qualité d’assemblage est excellente, seul le poids un peu élevé comparé aux « vraies » tablettes (915 grammes) bridera quelque peu les utilisateurs les plus mobiles. La connectique est limitée à 1 USB 3.0, un DisplayPort, un lecteur de carte SDXC, un port audio et un connecteur pour station d’accueil.

L’écran tactile de 10,6″ affiche une excellente définition de 1920×1080 pixels. Avec un tel espace de travail sur une si petite diagonale, les doigts ne sont parfois pas assez précis pour atteindre les éléments d’interfaces et liens, c’est alors que le stylet inclus prend tout son sens. L’autre possibilité est d’augmenter la taille de l’interface, grâce au réglage de DPI intégré à Windows. Le résultat est toutefois assez dissonant selon les programmes que l’on utilise. La dalle en elle-même affiche une image assez contrastée et lumineuse. Les angles de vision sont larges. Les haut-parleurs stéréo sont basiques, ils délivrent une qualité sonore moyenne et seront aisément remplacé par des écouteurs.

Les performances sont excellentes, cette tablette est un vrai ordinateur au vu de la configuration embarquée (Intel Core i5-4200U, Intel HD 4400, 4 Go de mémoire vie, SSD 128 Go, etc). Il est possible de faire tourner certains jeux anciens ou peu gourmands, à condition bien sûr d’abaisser la définition ou les niveaux de détails. La ventilation est très discrète, cependant la température grimpe vite en charge.

L’autonomie atteint 6 heures et 27 minutes en navigation Internet.

La Surface Pro 2 obtient la note globale de 88%.

Accédez au test de l’hybride tablette / PC Microsoft Surface Pro 2 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

2 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Microsoft Surface Pro 2 Haswell)”

  1. Bonjour,
    Est ce qu’on peut installer des logiciels comme sketchup par exemple sur ces tablettes??
    Merci.

  2. Les Surface Pro & Surface Pro 2 avec processeurs Intel sont techniquement des PC portables Windows en format tablette, les logiciels habituels fonctionnent dessus comme sur tout autre PC.

    Les Surface RT & Surface 2 quant à elle tournent sous Windows RT, le matériel est semblable à celui des smartphone et tablettes. L’écosystème logiciel est beaucoup moins complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 7 =