LPS : Test du Acer Aspire One (8.9 pouces, Intel Atom N270, 299€) – MAJ Vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après nous être intéressés dernièrement au MSI Wind ou aux Asus eee PC, nous vous proposons aujourd’hui le test d’un nouveau Netbook, l’Acer Aspire One qui sera commercialisé prochainement dans l’hexagone.


L’Aspire One A110 embarque ainsi un processeur Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, 512 Mo DDR2 533 MHz (extensible à 1.5 Go), un disque SSD de 8 Go, une partie vidéo intégrée Intel 945GSE, un écran 8.9’’ WSVGA LED CrystalBrite d’une résolution de 1024×600, une webcam 0.3 megapixel CrystalEye avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 985 grammes avec sa batterie 3 cellules.

L’Aspire One devrait être commercialisé dans le courant du mois de juillet. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de sa sortie.

En attendant, vous pouvez retrouvez l’ensemble des portables du marché, y compris les Netbook, sur notre comparateur de prix.

Bonne lecture 🙂

MAJ 22h30 : Voilà les vidéos sont (enfin) disponibles 😉

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

8 réponses à “LPS : Test du Acer Aspire One (8.9 pouces, Intel Atom N270, 299€) – MAJ Vidéo”

  1. Il n’est pas si inintéressant que cela , déjà en noir le trouve plutôt pas mal ! 🙂

  2. « En ce qui concerne l’évaluation des performances, l’Aspire One étant sous une distribution Linux et n’ayant eu le portable que 24h, nous n’avons pu utiliser nos logiciels habituels pour effectuer nos mesures. »

    Pour l’évaluation des performances sous Linux, ça tombe bien, Phoronics a récemment finalisé sa suite de tests sous Linux, librement utilisable, à http://www.phoronix-test-suite.com/

    Elle permet des tests automatisés (donc facilite la mise en place de tests rapide pour comparer tous ces ultraportables sous Linux), si on veut faire les tests sans se casser la tête une simple ligne de commande et c’est parti, le résultat est ensuite affiché sous forme de graphiques dans une page html (ou envoyé sur leur base de données).

    Les éditeurs de benchmarks sous Windows ont d’ailleurs manifesté leur intérêt pour fournir leurs suites de tests sous Linux en les intégrant à la suite de Phoronics, ça devrait prendre un peu de temps mais en attendant les tests par défaut sont très complets.

  3. Nous cherchions quelque chose dans ce genre pour nos futurs tests, merci pour la suggestions 😉

  4. Pourquoi (extensible à 1.5 Go), les premiers 512 son directement soudés sur la CM et donc impossible à remplacés ?

    Bien à Vous.

  5. @QQ1 : tout dépend des SSD, presence-pc à utliser des SSD « bas de gamme »

  6. Si on regarde la page consommation, on voit 1W pour un SSD Sandisk contre 3,2W pour un disque à plateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 1 =