Microsoft baisse le prix de Windows 8.1 de 70% à 15 dollars pour les machines à moins de 250 dollars

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft prend le parti de baisser significativement le prix des licences Windows 8.1 destinées aux machines de 250 dollars et moins.

windows 8.1 logo

Ainsi, les fabricants de Tablettes et autres ordinateurs d’entrée de gamme pourront se procurer des licences Windows 8.1 pour un tarif 70% moins cher qu’actuellement, soit 15 dollars au lieu de 50 dollars.

Cette décision a très certainement pour objectif de contrer la montée en puissance des Chromebooks, ces machines sous Google Chrome OS. Et pour les constructeurs, cette chute de tarif leur permettra d’augmenter leurs marges, de diminuer leurs prix ou de proposer une meilleure configuration pour le même tarif.

Reste à savoir si Microsoft serait prêt à diminuer les prix de ses licences Windows pour des tranches tarifaires plus élevées…

[Source : Bloomberg]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Microsoft baisse le prix de Windows 8.1 de 70% à 15 dollars pour les machines à moins de 250 dollars”

  1. Faire ce coup pour des machines de moins de 300, voire 350$, cela aurait eu une réalité économique avec des machines existantes et pertinentes sous un OS généraliste à ce niveau de prix. A 250$, on n’a même pas un Chromebook, le minitel moderne aux usages limités.

    Pourquoi faire une annonce quand il n’y a, ni aura, aucune machine sur le marché susceptible d’y correspondre?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 9