Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP EliteBook 840 G1)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez en cette veille de week-end un test du HP EliteBook 840 G1.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

HP EliteBook 840 G1

Voici les caractéristiques du modèle testé :

Dalle 14.1″ HD+ LED (1600×900, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4600U (2.1 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD 180 Go (SATA 2,5″) – 1 port M.2 vide
Carte graphique Intel HD 4400
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit + 3G+
Bluetooth Oui, Bluetooth 4
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Station d’accueil Connecteur dock
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits + Windows 8 Pro 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 50Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 339 x 237 x 21
Poids 1.78 Kg
Garantie 3 ans (1 an pour la batterie)
Autres Clavier chiclet résistant aux projections de liquide

La série HP EliteBook a pour ambition de concurrencer les portables professionnels Lenovo et Dell. La coque du EliteBook 840 G1 est composé d’aluminium et de magnésium. Elle est fine et résistante, sans sacrifier le design ni le toucher. La connectique est assez complète, et extensible via le port pour station d’accueil. Les options de connectivité sans fil sont nombreuses. L’évolutivité est garantie par une trappe d’accès permettant d’ajouter un SSD au format M.2 en plus du modèle 2,5″ déjà intégré, ou encore de remplacer la mémoire vive pour un total de 16 Go.

Le clavier chiclet est confortable, il ne lui manque qu’un pavé numérique, difficile à loger sur un portable de cette taille. Le touchpad dispose de boutons dédiés et reconnait bien les gestes multitouch. Pour les amateurs un équivalent de TrackPoint est intégré au clavier, disposant lui aussi de ses propres boutons.

L’écran affiche une définition confortable. L’image est lumineuse mais moyennement contrastée. Les angles de vision sont limités. Bon point, le traitement antireflet de la dalle facilite une utilisation en extérieur ou en environnement lumineux. Les haut-parleurs délivrent un son correct, bien que manquant de basses.

La configuration qui équipe ce portable est véloce et taillée pour la majorité des utilisations. À noter, par défaut le TurboBoost est désactivé sur batterie, le processeur ne peut donc monter au delà de sa fréquence nominale. Il est possible de réactiver cette option via le BIOS. La puce graphique n’intéressera guère les joueurs, qui devront se contenter des détails minimum pour espérer faire tourner quelques titres. Le SSD procure une excellente réactivité au système, au prix d’un espace disque limité. La dissipation thermique est efficace et très silencieuse. Seule une forte charge rend le ventilateur bruyant.

L’autonomie grimpe à un peu plus de 6 heures en navigation Internet via le WiFi.

Ce modèle obtient la note globale de 87%.

Accédez au test du HP EliteBook 840 G1 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 18