HP lance un rappel sur des millions de câbles d’alimentation défectueux de PC portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP vient de lancer une procédure de rappel mondiale concernant des câbles d’alimentation utilisés par certains de ses ordinateurs portables suite à une trentaine de plaintes évoquant leur surchauffe.

HP rappel cables alimentation LS-15

Ces plaintes évoquent un changement de couleur des câbles sous l’effet de la chaleur, les câbles allant jusqu’à fondre pour certains.

Les câbles suspects ont été commercialisés au niveau mondial avec des ordinateurs portables de marque HP et Compaq mais aussi des stations d’accueil de la marque, et ce entre septembre 2010 et juin 2012. Rien qu’en Amérique du Nord, le rappel concerne plus de 6 millions de câbles.

Les câbles potentiellement défectueux portent tous la référence « LS-15 ». Toutefois, tous les câbles « LS-15 » ne sont pas concernés par ce problème de surchauffe.

Hewlett-Packard conseille aux utilisateurs qui possèdent un câble d’alimentation « LS-15 » de cesser de l’utiliser en attendant son remplacement et invite les possesseurs de câbles « LS-15 » à se rendre sur cette page de son site Internet qui détaille la procédure de rappel.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 15