Windows Threshold : le nouvel OS de Microsoft simplement nommé Windows ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour l’instant, motus sur le nom commercial du prochain système d’exploitation de Microsoft au nom de Windows Threshold qui pourrait tout simplement s’appeler… Windows.

Windows_9_Start_Menu_Wide

Alors que tout le monde ou presque s’attend à ce que Windows Threshold soit nommé Windows 9, Microsoft pourrait prendre le parti de simplement l’appeler « Windows » dans un but de simplification.

En effet, le prochain Windows devrait bénéficier de mises à jour régulières permettant de corriger des bugs bien sûr mais aussi d’améliorer le système et d’offrir de nouvelles fonctionnalités. Or jusqu’à présent lorsque des fonctionnalités sont ajoutées, Microsoft a pris le parti de donner une nouvelle référence à son OS, le dernier exemple étant le passage de Windows 8 à Windows 8.1 puis Windows 8.1 Update.

Microsoft songe sérieusement à ne plus délivrer un tout nouvel OS tous les 2/3 ans mais plutôt à améliorer continuellement son système, et il serait alors pour lui plus simple de le nommer simplement Windows.

Windows 9 logo

Reste que dernièrement, des informations ont filtré sur le service de microblogging chiois Weibo en provenance d’un compte Microsoft officiel. Le message indiquait « Dans le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 9, le menu Démarrer apparaitra-t-il en bas à droit de l’écran ?  » et était accompagné d’un logo Windows 9 (il s’agirait d’une maquette)…

Nous devrions en savoir plus sur le nouveau Windows au nom de code Thresold le 30 septembre prochain.

Retrouvez l’actualité liée à Windows Thresold via cette page.

[Sources : cnBeta et The Verge]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Windows Threshold : le nouvel OS de Microsoft simplement nommé Windows ?”

  1. Ce serait quand même vachement étonnant que le prochain système se nomme Windows tout court non? Enfin je sais pas, quand on sort un nouveau produit on cherche à lui donner une identité bien particulière, en l’occurrence ce n’est pas comme si il n’y avait pas d’autres versions précédentes, donc sans dénomination propre, difficile de l’identifier…

  2. on payerait donc une licence avec des mises à jour gratuites à vie?

    je n’y crois pas une seconde, à moins bien sûr que les mises à jour se révèlent payantes. mais il me semble plus difficile de faire payer des mises à jour plutôt que de nouvelles versions majeures d’OS. même si ça reviendrait au même…

    à moins également de ne plus vendre mais louer (aux consommateurs) le nouveau windows… mais là, ça serait sans moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 8