Samsung stoppe la vente de PC portables en Europe

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung a pris la décision d’arrêter la vente d’ordinateurs portable, Chromebooks compris.

Samsung Série 5 550P5C

En début d’année, une rumeur planait sur le fait que Samsung puisse stopper les ventes d’ordinateurs portables classiques au profit des Chromebooks d’ici 2015 (voir cet article).

Or la firme coréenne va plus loin dans sa démarche puisqu’elle a tout simplement annoncé son intention de quitter le marché européen des ordinateurs portables, Chromebooks compris :

Nous nous adaptons rapidement aux besoins du marché et à la demande. En Europe, nous allons pour l’instant stopper les ventes de PC portables, y compris de Chromebooks. Il s’agit d’un choix spécifique à cette zone qui ne reflète pas notre stratégie sur d’autres marchés.

Mauvaise nouvelle donc pour les aficionados de la marque qui a su séduire de nombreux utilisateurs avec ses PC portables élégants et fins notamment. Ce retrait du marché européen des PC portables pourrait être temporaire pour Samsung alors qu’il semble plus définitif pour Sony qui a cédé sa branche Vaio (voir cet article).

[Source : PCAdvisor]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Samsung stoppe la vente de PC portables en Europe”

  1. Quand on vend des ordis trop chers pour leurs caractéristiques (hors Chromebooks, méconnus en Europe), forcément il ne faut pas s’attendre à des miracles !

  2. Ils sont peut être cher mais ils tienne bien dans le temps comme mon samsung r20 qui tourne encore à l’heure actuelle .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 13