OLPC : changement de mission

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

OLPC

Le projet One Laptop Per Child a changé de mission depuis sa création.


Au départ, le projet OLPC qualifiait sa mission de façon suivante :

Le cœur de l’OLPC n’est pas un programme technologique et le XO n’est pas un produit au sens conventionnel du terme. Nous somme une organisation non-lucrative : notre but est le constructionnisme ; le XO est notre moyen d’y parvenir. C’est une machine très cool, même révolutionnaire, et nous en sommes très fiers. Mais nous serions également ravis si quelqu’un construisait quelque chose de mieux à un meilleur prix.

La nouvelle mission de l’OLPC s’établit comme ceci :

L’OLPC n’est pas, dans le fond, un programme technologique, et le XO n’est pas non plus un produit au sens conventionnel du terme. L’OLPC est une organisation non-lucrative qui fourni des moyens pour atteindre un objectif – un objectif qui verrait des enfants même présents dans des régions très éloignées avoir l’opportunité de développer leur potentiel, d’être exposés à un monde entier rempli d’idées et de contribuer à une communauté plus productive et plus saine.

Le programme OLPC s’est donc recentré au fil du temps vers un aspect plus humain et moins technologique, ce qui n’est pas plus mal pour la survie de ce projet.
L’OLPC autorise maintenant des commandes par 1000 unités alors qu’au départ il n’était prévu d’accepter que des offres à partir de 100 000 unités, ce qui est donc beaucoup plus intéressant économiquement pour les pays pauvres et en développement, cibles de l’XO.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 2