Au programme de notre revue de presse, un test du Acer Aspire VN7-791G-759Q.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Acer Aspire VN7-791G-759Q

Dalle17,3" Full HD LED IPS (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-4710HQ Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max)32 Go DDR3L (2 x 8 Go) 1600 MHz (16 Go), 4 slots (2 occupés)
Espace de stockageSSD 128 Go + HDD 1 To 5400 tours/minute
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GTX 860M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur Blu-ray / DVD
Système audio4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
WebcamOui, 1.3 mégapixels
RéseauWi-Fi b/g/n (2x2 MIMO) + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD
Sortie(s) vidéoHDMI (HDCP)
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8.1 64 bits
BatterieLi-Ion 52.5Whr
Autonomie annoncée4 heures
Dimensions (mm)423 x 293 x 25.4
Poids3 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch

Le Acer Aspire VN7-791G est un transportable relativement léger et fin, vu sa diagonale. Son design noir est soigné, sa coque est agréable au toucher. Le capot d'écran résiste à la pression, mais le reste de la coque n'est pas aussi solide. La connectique est assez fournie. Aucune trappe ne permet d'accéder aux composants.

Le clavier chiclet offre un confort de frappe correct, bien qu'il s'enfonce sous la pression. La touche espace est bruyante. Les touches sont rétro-éclairées en rouge. Le large touchpad cliquable aurait pu être centré et non aligné sous la touche espace, mais c'est le seul reproche qu'on peut formuler à son encontre. Il est précis, réactif et gère parfaitement les gestes multitouch.

L'écran est de type IPS, l'un des premiers du genre sur cette diagonale. Il affiche de bons angles de vision et un contraste prononcé, malgré des noirs trop peu profonds. La luminosité est élevée. La définition offre un bon espace de travail et une finesse d'affichage standard. Le traitement mat de la dalle limite les reflets en environnement lumineux.

Les quatre haut-parleurs délivrent un volume maximal très élevé, en revanche ils saturent lorsque poussés dans leurs derniers retranchement et manquent de basses. Un système audio externe reste conseillé.

La configuration est véloce et taillée pour tous les usages. Le SSD est très réactif, tandis que le disque dur mécanique complète l'espace de stockage. La carte graphique dédiée permet de faire tourner la majorité des jeux récents dans d'excellentes conditions. Le refroidissement est bien pensé. Les ventilateurs ne s'activent qu'au dernier moment et ne sont pas dérangeants, le son émis étant assez grave. Si la température peut grimper à un niveau trop élevée pour une utilisation confortable sur les genoux, la partie clavier reste au frais.

L'autonomie atteint 3 heures et 40 minutes en navigation Internet.

Il obtient la note de 86%.

Accédez au test du Acer Aspire VN7-791G sur NotebookCheck