Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour pour sa version de test Technical Preview de son nouveau système d’exploitation Windows 10. Estampillée 9879, cette build offre de nouvelles fonctionnalités à l’OS.

Windows 10 0

La nouvelle build 9879 de Windows 10 Technical Preview améliore notamment l’utilisation avec un touchpad en offrant de nouveaux gestes. Désormais, il est possible d’utiliser les gestes à 3 doigts, notamment pour l’affichage de la vue des tâches (3 doigts vers le haut), du bureau (3 doigts vers le bas), de la fenêtre de recherche (pression de 3 doigts) ou le passage à l’application précédente/suivante (3 doigts vers la gauche/droite).

Le navigateur Internet Explorer profite lui du nouveau moteur de rendu Edge offrant une compatibilité accrue avec les sites Web, mais il sera uniquement disponible pour 10% des utilisateurs ayant installé Windows 10 Technical Preview (icône en forme de smiley en haut à droite).

Windows 10 Technical Preview build 9879 ie

La synchronisation sélective est aussi proposée. En pratique, l’utilisateur peut spécifier le contenu qu’il souhaite voir enregistrer sur le PC, et le contenu qu’il souhaite voir sauvegarder sur OneDrive. Désormais, il est d’ailleurs possible d’accéder depuis l’Explorateur aux fichiers présents sur OneDrive.

L’interface utilisateur a été quelque peu revue. Ainsi, lorsque l’on clique droit sur la barre des tâches, les options proposées comportent désormais d'afficher ou cacher les boutons d’affichage des tâches et de recherche.

Windows 10 Technical Preview build 9879 1

Annoncée dans un précédent article, la prise en charge native des fichiers MKV et codecs H.265/HEVC sous Windows Media Player est effective. La fonction Snap Assist fait son apparition pour définir l’affichage d’applications sur plusieurs écrans.

Enfin, Microsoft devrait prochainement proposer des images .iso de chaque build de Windows 10 Technical Preview. Les nouveaux utilisateurs souhaitant utiliser le système n’auront donc pas à télécharger la première version puis toutes les mises à jour parues depuis.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]