Intel : vers une fusion des divisions processeur PC et Mobile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel a annoncé son intention de fusionner prochainement ses divisions processeurs PC et Mobile dans une section Client Computing Group, et ce afin de mieux coller au marché.

Intel

Le regroupement des divisions processeurs pour PC et appareils mobiles a été annoncé dans un courriel par le CEO d’Intel Brian Krzanich. Il a pour objectif de d’améliorer la communication entre les équipes et de mieux cibler les fabricants, mais aussi de mieux appréhender l’évolution de ces secteurs entre lesquels la frontière devient de plus en plus floue selon le porte-parole d’Intel Chuck Malloy.

En effet, les usages changent, et de plus en plus de machines hybrides 2-en-1 sont lancées sur le marché, faisant office à la fois de PC portable et de Tablette.

En outre, alors qu’Intel travaille à une diminution de la consommation d’énergie pour ses processeurs destinés aux PC portables tout en maintenant une certaine performance, il s’emploie à offrir des processeurs plus performants pour les machines mobiles tout en conservant une dissipation thermique contenue. Autrement dit, les finalités des processeurs pour PC et appareils Mobile tendent à se rejoindre, du moins pour les machines ultraportables et basse consommation.

Ainsi par exemple, les nouveaux processeurs Broadwell Core M série Y (voir cet article) sont conçus pour être intégrés aussi bien à des ordinateurs portables basse consommation ou à des machines hybrides PC/Tablette qu’à des Tablettes.

Kirk Skaugen, actuellement responsable de la branche PC Client Group, prendra les commandes de la nouvelle division Client Computing Group dès qu’elle sera créée. La division Mobile & Communications Group cessera alors d’exister : les équipes travaillant sur les processeurs rejoindront la nouvelle entité, tandis que celles développant les modems seront affectées à une division R&D sans-fil.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 11